Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

New York : Un policier sauve un chien coincé sur un rocher au milieu de l’East River

Publié le 06/09/2017 à 15h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "New York : Un policier sauve un chien coincé sur un rocher au milieu de l’East River"

Personne ne sait comment le chien s’est retrouvé sur ce rocher, au beau milieu de l’East River à Manhattan. L’officier Patrick Ruppert, lui, ne s’est posé aucune question lorsqu’il a enfilé sa combinaison de plongée pour lui porter secours.

Ce lundi matin (4 septembre 2017), un chien en bien mauvaise posture a été remarqué par des témoins, qui ont aussitôt prévenu les secours, comme le rapporte le journal en ligne New York Daily News.

Le quadrupède s’était, en effet, retrouvé pris au piège sur un rocher situé au milieu de l’East River, non loin de Stuyvesant Town dans l’arrondissement de Manhattan (Etat de New York). Comment a-t-il fait pour y atterrir ? Personne ne serait capable de répondre à cette question, si ce n’est peut-être son propriétaire qui ne s’est toutefois pas manifesté pour le moment.

Quoi qu’il en soit, des officiers de l’unité de secours d’urgence (Emergency Service Unit) relevant de la police de la ville de New York (New York City Police Department) ont été dépêchés sur les lieux pour venir en aide au chien en détresse.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Dès son arrivée, l’un des membres de cette unité, l’officier Patrick Ruppert, a enfilé sa combinaison de plongée et s’est mis à nager jusqu’à l’emplacement du canidé. Il l’a ensuite porté de ses bras et, aidé par ses coéquipiers, lui a permis de regagner la terre ferme.

Trempé et transi de froid, mais heureux de retrouver le plancher des vaches, le chien n’a pas manqué de manifester sa gratitude envers celui qui venait de le sauver en lui léchant le visage. Toujours d’après le New York Daily News, l’animal portait un collier bleu garni d’un médaillon en argent comportant son nom, Roger, ainsi qu’une laisse. Son propriétaire n’a pas encore été identifié pour le moment.

Photos : Theodore Parisienne pour New York Daily News

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !