Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

New Jersey : un chien pris au piège sur le rebord d’un immeuble, secouru par les pompiers

Publié le 22/04/2016 à 16h26

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "New Jersey : un chien pris au piège sur le rebord d’un immeuble, secouru par les pompiers"

A Hoboken dans le New Jersey, les pompiers ont été appelés à porter secours à un chien qui s’est retrouvé bloqué sur le rebord d’un immeuble d’habitation. Pour le récupérer, les secouristes ont agi avec le même professionnalisme que s’il s’agissait d’un humain.

Mardi matin, peu après 9h30 locales, les pompiers de la ville de Hoboken, dans l’Etat du New Jersey (nord-est des Etats-Unis), ont reçu un appel urgent à propos non pas d’une personne en détresse, mais d’un chien.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Prénommé Skipper, l’animal est en effet sorti par la fenêtre d’un appartement pour se retrouver pris au piège sur la mince bordure de l’immeuble, situé sur Washington Street. Nul ne sait ce qui l’a poussé à agir de la sorte, ni pourquoi la fenêtre par laquelle il était passé s’est refermée derrière lui. Quoi qu’il en soit, Skipper était en bien mauvaise posture et n’avait aucune possibilité de manœuvrer pour revenir en lieu sûr.

Ce sont donc les pompiers de la ville qui ont constitué son seul espoir de survie. Dès leur arrivée sur les lieux, ils ont déployé leur auto échelle pour permettre à 2 secouristes de parvenir jusqu’au chien.

D’après Juan Melli, le porte-parole des pompiers de Hoboken, l’animal ne s’est pas montré agressif envers les pompiers, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type d’opération : « Skipper n’a pas constitué de menace pour ses sauveteurs. Il n’a pas présenté d’attitude agressive ». Il semblait même ravi de pouvoir enfin recevoir de l’aide. Il s’est donc laissé emmener par les pompiers et s’est remis de sa petite mésaventure.

791 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !