Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Neuchâtel : La SPA refuse de rendre un chien, sauvé de déshydratation, à son maître

Publié le 17/08/2016 à 11h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Neuchâtel : La SPA refuse de rendre un chien, sauvé de déshydratation, à son maître"

Un Border Collie est sauvé in extremis par des agents de sécurité. Il était extrêmement déshydraté. La SPA de Neuchâtel est intervenue. Elle a refusé de rendre le toutou à son maître et allait porter plainte.

Samedi dernier, un véhicule a stationné à proximité du festival Watt’Air Jump de Saint-Blaise. L’automobiliste est sorti de sa voiture en laissant son chien, un Border Collie âgé de 6 mois, enfermé dedans. Des agents de sécurité qui travaillaient au Watt’Air Jump ont remarqué la présence du chien dans la voiture. Le chien était léthargique et présentait des signes de déshydratation. Les agents ont alors brisé les vitres pour sauver le toutou.

A lire aussi : "Adopter un chien auprès de la SPA"

Le Border Collie a été récupéré par la Société protectrice des animaux de Neuchâtel. Selon les propos d’Arcinfo, Chantal Yerli, présidente de la SPAN, a déclaré que l’animal était extrêmement déshydraté. Suite à ce constat, la SPAN a refusé de rendre le toutou à son propriétaire.

Bien que l’avis du vétérinaire cantonal soit favorable, Chantal Yerli a désiré sanctionner le propriétaire. Pour elle, ce que ce dernier a fait était vraiment grave. Elle a voulu qu’il soit conscient de la gravité de la faute commise. Chantal Yerli sait bien qu’une telle mesure pourrait la pénaliser surtout que le propriétaire en question a déposé une plainte. Elle voudrait à son tour porter plainte. Avant tout, elle souhaiterait s'assurer de l'état du chiot avant de le rendre à son maître.

Nous ne cesserons de le dire, il ne faut jamais laisser son animal de compagnie seul dans une voiture ! La température dans l’habitacle peut facilement dépasser les 40°C et être fatale à votre animal.

5633 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires