Négligé, affamé, un chien commence à manger sa patte avant d’être secouru

Il n’avait plus que la peau sur les os. Aux États-Unis, un chien a été retrouvé dans un état alarmant. Affamé, il avait même commencé à se ronger l’une de ses pattes. Ses propriétaires ont été arrêtés et seront entendus par la justice. Sauvé à temps, le canidé devra malheureusement être amputé.

Illustration : "Négligé, affamé, un chien commence à manger sa patte avant d’être secouru"

On se demande encore comment Lucifer, rebaptisé Luke, a pu survivre à cet enfer manifeste. Ce Dogue Allemand a été retrouvé dans un état alarmant. Il était attaché à un câble dans le jardin de Kathleen James et Skylar Craft, au cœur d’une propriété de Ware Shoals, en Caroline du Sud.

Dans son rapport publié par Fox News, le policier qui a découvert cette horreur parle d’un chien « tout maigre avec une blessure à sa patte droite ». Pis, « la moitié de celle-ci avait disparu ». Et pour cause, privé de nourriture et d’eau, Luke avait commencé à manger sa propre patte. Ses propriétaires, arrêtés, ont simplement affirmé avoir voulu aider l’animal eux-mêmes pour ne pas payer les frais médicaux. Ils ont été mis en examen pour des faits de maltraitance sur un animal. Ils ont été libérés sous caution (5 000$).

Une amputation inévitable

De son côté, Luke a été remis à « Noah’s Arks », une organisation spécialisée dans ce type de sauvetage. Le cas de Luke était pour le moins grave. « Ce qui est arrivé à Luke est inhumain », peut-on lire sur le site de l’organisation. Et ce qui devait arriver arrivera prochainement.

Sa patte, tellement « infectée », devra être amputée. « Son infection semblait avoir envahi l’os. Cela aurait pu lui coûter la vie », confirme Noah’s Arks. Luke s’apprête donc à passer sur le billard. Une opération qui, dans son état actuel, n’inquiète pas les soigneurs.

A lire aussi : L'éducation d'une chienne sourde en quête d'un nouveau départ est confiée à un détenu qui s'y investit corps et âme

En parallèle, le chien reprend des forces. Les autres examens médicaux se révèlent rassurants et une augmentation de ses calories est à noter. Tout sera bientôt parfait pour lui, même avec une patte en moins. A ce titre, l’organisation a lancé un appel aux dons pour aider Luke dans sa vie future. Une vie que l’on espère pleine d’amour.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/12/18

    honte à ces bourreaux. J'espère qu'ils seront condamnés pour actes de cruauté. Quant à ce beau chien, j'espère qu'il sera adopté par une gentille famille après son opération

      Répondre   Signaler


  • Image de profil