Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ne pouvant faire entrer son chien, elle le couvre avec sa veste pour qu’il reste au chaud

Publié le 26/12/2019 à 16h07

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Ne pouvant faire entrer son chien, elle le couvre avec sa veste pour qu’il reste au chaud"
© Kristina Hollie

Ce sont ces petits gestes qui montrent l’amour d’une personne pour son chien. Le genre d’attention qui n’a l’air de rien, mais qui signifie beaucoup au fond. L’anecdote en question récemment eu lieu aux Etats-Unis.

Il y a quelques jours, Kristina Hollie et sa collègue se trouvaient sur la place Harvard Square, à Cambridge dans l’Etat du Massachusetts (nord-est des Etats-Unis), où elles attendaient le bus. Elles ont alors assisté à une scène adorable qu’elle a racontée à The Dodo.

Le duo a remarqué une femme qui était accompagnée de son chien. La personne s’était arrêtée devant un bureau de poste. Elle ne pouvait pas y entrer avec son compagnon à 4 pattes, les animaux de compagnie n’y étant pas acceptés. Elle a donc du se résoudre à l’attacher à un arbre devant l’établissement.

Et comme il faisait froid et que le chien commençait à grelotter, elle a décidé d’enlever sa veste pour le couvrir avec et lui permettre de rester au chaud.

Elle a pris le temps de bien refermer la fermeture éclair tout en le rassurant. Il était clair que si elle le pouvait, elle aurait emmené son chien à l’intérieur. Quant elle est passée à côté de Kristina Hollie pour entrer au bureau de poste, celle-ci lui a dit qu’elle trouvait que ce qu’elle venait de faire était admirable. Ce à quoi l’intéressée a simplement répondu : « Merci. Je ne veux pas qu’il ait froid. »

A lire aussi : "Paralysé, ce chien a désormais le loisir de marcher, grâce à un maître aimant"

Plusieurs passants attendris se sont arrêtés pour le prendre en photo. Puis le bus qu’attendaient Kristina Hollie et sa collègue est arrivé. Elles sont montées et, pendant qu’elles s’éloignaient, ont regardé à travers la fenêtre cet animal sagement assis, attendant le retour de sa maîtresse avec la veste verte sur le dos.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    c'est bien ce qu'elle fait !!!! mais par pitié n'attachez pas votre animal quand vous faites des courses, il y a tellement de vols (si vous pouvez, laissez votre animal à la maison)

     Répondre  Signaler


  • Chat49 a écrit : 27/12/19

    Super madame ,mais j'ai pensé la même chose que le message avant le mien, ne jamais laisser un toutou dehors attaché ou pas il y a toujours des personnes malfaisantes pour voler les chiens dehors .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/12/19

    Oui, c'est un très beau geste envers son loulou, mais j'ai pensé aussi la même chose de suite ! Les vols sont tres nombreux ! Svp ne .agissez jamais votre chien attaché seul !

     Répondre  Signaler


Articles en relation