Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mouvaux (59) : Grâce aux réseau sociaux, ce chien à été retrouvé en un temps record

Publié le 23/05/2017 à 16h09

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Mouvaux (59) : Grâce aux réseau sociaux, ce chien à été retrouvé en un temps record"

Quand ils sont utilisés à bon escient, les réseaux sociaux peuvent rendre de grands services, notamment dans les cas de disparition. La maîtresse de Jazzy le Chihuahua a bénéficié d’une formidable mobilisation sur Facebook lui ayant permis de retrouver son chien disparu quelques heures plus tôt.

Habitant Tourcoing dans le Nord, Valériane Six a perdu de vue son petit chien pendant plusieurs heures ce lundi, avant de le retrouver grâce à une annonce publiée sur Facebook, d’après La Voix du Nord.

Ce jour-là, aux alentours de midi, Valériane se trouvait à son domicile en compagnie de Jazzy, son Chihuahua, quand ce dernier a entendu un bruit fort et soudain. Pris de panique, il a pris la fuite et a couru à travers les rues avoisinantes. Sa propriétaire a tenté de le poursuivre, mais l’animal était trop rapide, agile et apeuré pour se laisser rattraper.

Valériane s’est ensuite mise à le chercher en voiture, mais sans succès. De retour chez elle, elle a publié un avis de recherche sur le réseau social Facebook, y mentionnant un maximum d’informations entre description détaillée du chien et la rue vers laquelle il s’était dirigé. Elle a également posté plusieurs photos de Jazzy.

Très vite, la publication a été partagée des centaines de fois et des témoignages ont commencé à affluer. Il s’est finalement avéré que le Chihuahua avait été recueilli par une jeune femme établie à Mouvaux et que cette dernière avait, elle aussi, posté une annonce immédiatement après. Les 2 personnes ont ainsi pu se joindre et Jazzy a été remise à sa maîtresse le soir même, vers 20h.

A lire aussi : "Apprendre le "non" à son chien"

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !