Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Mouais (44) : Un automobiliste renverse 2 chiens tuant l’un d’eux, parce qu’ils auraient attaqué son mouton

Mouais (44) : Un automobiliste renverse 2 chiens tuant l’un d’eux, parce qu’ils auraient attaqué son mouton

Publié le 05/10/2016 à 15h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Mouais (44) : Un automobiliste renverse 2 chiens tuant l’un d’eux, parce qu’ils auraient attaqué son mouton"

Dans la commune de Mouais, en Loire-Atlantique, les propriétaires de 2 chiens sont restés sans nouvelles de ces derniers pendant 2 jours. Ils ont fini par apprendre que l’un d’eux avait été tué par le conducteur d’un 4x4 qui les avait renversés volontairement, les accusant d’avoir attaqué leur mouton.

Les faits datent du mardi 20 septembre. Ce soir-là, aux alentours de 21h, un véhicule de type 4x4 a percuté volontairement un chien de race American Staffordshire Terrier au lieu-dit la Villerbray, près de la commune de Mouais (44). Son conducteur s’en est également pris à un 2e chien qui appartenait à la même famille, une femelle Husky Sibérien de 6 ans prénommée Faya. Le premier, portant le nom de Ice, a par la suite été achevé par l’agresseur à coups de bâton. Un acte barbare motivé, semble-t-il, par la mort du mouton de l’automobiliste, accusant les chiens d’en être responsables.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est une habitante des environs, témoin de la scène, qui a prévenu la famille des 2 toutous. Elle avait appelé la gendarmerie, qui n’avait envoyé aucun agent sur les lieux, puis l’association AID de Châteaubriant, avant de se renseigner auprès de la Mairie pour connaître l’identité des propriétaires. Il s’agit de Maxime Blais et sa compagne Doriane Simon, habitant au Surget à Lusanger depuis le début de l’été.

Attristés et choqués, ces derniers n’avaient plus eu de nouvelles de leurs chiens depuis 2 jours. Ils ont fini par retrouver Faya, souffrant de contusions et traumatisée, mais aucune trace de leur Amstaff, sauvagement mis à mort.

Maxime Blais et Doriane Simon ont déposé plainte en espérant que l’auteur de cet acte soit identifié et poursuivi en justice.

2116 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !