Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Montaud (34) : ses chiens ont été empoisonnés à 2 reprises en une semaine

Publié le 17/02/2017 à 15h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Montaud (34) : ses chiens ont été empoisonnés à 2 reprises en une semaine"

Pour le propriétaire de ces chiens, un Berger Australien et une femelle de type Briquet, le caractère volontaire de ces 2 empoisonnements successifs ne fait aucun doute. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

A Montaud, commune de l’Hérault située à une dizaine de km au nord de Montpellier, le propriétaire de 2 chiens a porté plainte en 2 occasions auprès des gendarmes en l’espace d’une semaine, d’après le journal en ligne Midi Libre.

Les animaux, un Berger Australien et une femelle de type Briquet, ont en effet été empoisonnés le lundi 30 janvier et le mardi 7 février derniers, présentant à chaque fois les mêmes symptômes.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

La première fois, le Montaudois était chez sa fille lorsque les 2 chiens ont été pris de violentes convulsions. Il les a alors immédiatement emmenés chez un vétérinaire de Vendargues, dont le diagnostic était sans ambigüité : ils ont été empoisonnés avec une substance neurotoxique potentiellement mortelle. Fort heureusement, le chien et la chienne ont été traités à temps et sauvés. Leur propriétaire a déposé une plainte à la gendarmerie de Saint-Mathieu-de-Tréviers.

Les mêmes convulsions ont été observées la seconde fois chez les animaux, qui ont été conduits en urgence chez le même vétérinaire. Là encore, le maître a porté plainte auprès des gendarmes et une enquête a été ouverte.

Pour ce dernier, il est évident que l’empoisonnement des chiens est un acte volontaire. L’incident a eu lieu à 2 reprises, dans des circonstances analogues et frappant les 2 animaux en même temps.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !