Montaud (34) : ses chiens ont été empoisonnés à 2 reprises en une semaine

Pour le propriétaire de ces chiens, un Berger Australien et une femelle de type Briquet, le caractère volontaire de ces 2 empoisonnements successifs ne fait aucun doute. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Illustration : "Montaud (34) : ses chiens ont été empoisonnés à 2 reprises en une semaine"

A Montaud, commune de l’Hérault située à une dizaine de km au nord de Montpellier, le propriétaire de 2 chiens a porté plainte en 2 occasions auprès des gendarmes en l’espace d’une semaine, d’après le journal en ligne Midi Libre.

Les animaux, un Berger Australien et une femelle de type Briquet, ont en effet été empoisonnés le lundi 30 janvier et le mardi 7 février derniers, présentant à chaque fois les mêmes symptômes.

La première fois, le Montaudois était chez sa fille lorsque les 2 chiens ont été pris de violentes convulsions. Il les a alors immédiatement emmenés chez un vétérinaire de Vendargues, dont le diagnostic était sans ambigüité : ils ont été empoisonnés avec une substance neurotoxique potentiellement mortelle. Fort heureusement, le chien et la chienne ont été traités à temps et sauvés. Leur propriétaire a déposé une plainte à la gendarmerie de Saint-Mathieu-de-Tréviers.

Les mêmes convulsions ont été observées la seconde fois chez les animaux, qui ont été conduits en urgence chez le même vétérinaire. Là encore, le maître a porté plainte auprès des gendarmes et une enquête a été ouverte.

Pour ce dernier, il est évident que l’empoisonnement des chiens est un acte volontaire. L’incident a eu lieu à 2 reprises, dans des circonstances analogues et frappant les 2 animaux en même temps.

A lire aussi : Grâce à un petit geste simple, un facteur au grand cœur améliore le quotidien d'un chien âgé

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil