Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Miracle Milly est officiellement le chien le plus cloné au monde

Miracle Milly est officiellement le chien le plus cloné au monde

Publié le 20/07/2018 à 09h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Miracle Milly, une femelle Chihuahua de 7 ans, avait déjà fait son entrée dans le livre Guinness des records pour sa petite taille. Elle vient d'y être enregistrée pour une autre raison, puisqu'elle est devenue le chien le plus cloné au monde avec la naissance de sa 49e "copie" génétique.

À sa naissance en 2011, la femelle Chihuahua Miracle Milly était si minuscule que sa survie semblait compromise. Mais c'était sans compter sur la détermination de Vanesa Semler, une éleveuse établie à Hadley dans l'État du Massachusetts (nord-est des États-Unis). Elle s'était, en effet, employée à la nourrir toutes les 2 heures en recourant à un compte-gouttes, grâce auquel la petite chienne a déjoué les pronostics les plus alarmistes, comme le rappelle le site belge Metro.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Aujourd'hui, Miracle Milly est donc âgée de 7 ans et mesure à peine 10 cm pour un poids de 450 g, ce qui en fait le chien le plus petit au monde. Un record officialisé en 2012 par le célèbre livre Guinness des records.

Livre dans lequel elle est récemment entrée une seconde fois, mais pour un autre motif ; Miracle Milly est, en effet, le chien qui a été le plus cloné au monde, avec la naissance du 49e chiot génétiquement identique.

Les premiers clonages de cette chienne avaient été réalisés il y a un an. La première portée de 12 petits Chihuahuas possédant le même patrimoine génétique que Miracle Milly a vu le jour en août 2017. C'est une équipe de scientifiques sud-coréens qui avait mené ce projet.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !