Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Miracle dans le Pays basque : un chien toujours en vie bien que percuté par un TGV !

Miracle dans le Pays basque : un chien toujours en vie bien que percuté par un TGV !

Publié le 28/03/2017 à 10h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Miracle dans le Pays basque : un chien toujours en vie bien que percuté par un TGV !"

L’animal, un croisé Griffon / Berger Belge Malinois, s’en est sorti avec un petit bout d’oreille arraché. Un véritable miracle lorsque l’on sait qu’il a été percuté par un tel bolide sur rails…

La vitesse moyenne d’un TGV se situe autour de 300 km/h. Fort heureusement, le matin du jeudi 2 mars peu avant 10 heures, le train à grande vitesse qui passait au-dessus du pont ferroviaire de la Nivelle ne passait qu’à 50 ou 60 km/h, d’après un cheminot interrogé par le journal régional en ligne Sud-Ouest.

Mais même à cette vitesse, tout être vivant percuté par le train n’aurait que très peu de chances de s’en sortir indemne. Pourtant, un petit chien y a survécu.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est, en effet, un véritable petit miracle qu’a vécu Roméo, un croisé Griffon / Berger Belge. Alors qu’il errait à 2 km du domicile de sa famille, situé dans le quartier du Lac à Saint-Jean-de-Luz (64), il s’était aventuré sur les rails au moment où le TGV n°8 540, en provenance d’Hendaye, parcourait ce tronçon. Il a ainsi été percuté par l’appareil. Le personnel et les usagers de la compagnie ferroviaire ont craint le pire, mais contre toute attente, Roméo était toujours en vie.

Un bout d’oreille a été arraché, mais pour le reste, il ne souffre d’aucune blessure. Il a juste eu droit à une grosse frayeur, tout comme ses propriétaires lorsqu’ils ont appris la nouvelle. Gageons qu’ils fassent désormais en sorte que Roméo ne se retrouve plus à errer loin de chez lui.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !