Miracle dans le Pays basque : un chien toujours en vie bien que percuté par un TGV !

L’animal, un croisé Griffon / Berger Belge Malinois, s’en est sorti avec un petit bout d’oreille arraché. Un véritable miracle lorsque l’on sait qu’il a été percuté par un tel bolide sur rails…

Illustration : "Miracle dans le Pays basque : un chien toujours en vie bien que percuté par un TGV !"

La vitesse moyenne d’un TGV se situe autour de 300 km/h. Fort heureusement, le matin du jeudi 2 mars peu avant 10 heures, le train à grande vitesse qui passait au-dessus du pont ferroviaire de la Nivelle ne passait qu’à 50 ou 60 km/h, d’après un cheminot interrogé par le journal régional en ligne Sud-Ouest.

Mais même à cette vitesse, tout être vivant percuté par le train n’aurait que très peu de chances de s’en sortir indemne. Pourtant, un petit chien y a survécu.

C’est, en effet, un véritable petit miracle qu’a vécu Roméo, un croisé Griffon / Berger Belge. Alors qu’il errait à 2 km du domicile de sa famille, situé dans le quartier du Lac à Saint-Jean-de-Luz (64), il s’était aventuré sur les rails au moment où le TGV n°8 540, en provenance d’Hendaye, parcourait ce tronçon. Il a ainsi été percuté par l’appareil. Le personnel et les usagers de la compagnie ferroviaire ont craint le pire, mais contre toute attente, Roméo était toujours en vie.

Un bout d’oreille a été arraché, mais pour le reste, il ne souffre d’aucune blessure. Il a juste eu droit à une grosse frayeur, tout comme ses propriétaires lorsqu’ils ont appris la nouvelle. Gageons qu’ils fassent désormais en sorte que Roméo ne se retrouve plus à errer loin de chez lui.

A lire aussi : « L’adoption d’un animal doit être un acte réfléchi et sérieux » : entretien avec l’animatrice Sandrine Arcizet, heureuse adoptante d’un chiot

Illustration de l'article : Miracle dans le Pays basque : un chien toujours en vie bien que percuté par un TGV !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil