Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Mexique : Après 15 jours d’absence, le chien réapparaît lors des funérailles de sa maîtresse

Mexique : Après 15 jours d’absence, le chien réapparaît lors des funérailles de sa maîtresse

Publié le 09/09/2016 à 19h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Mexique : Après 15 jours d’absence, le chien réapparaît lors des funérailles de sa maîtresse"

Bayron était introuvable depuis 2 semaines. A la surprise générale, il a refait surface le jour des funérailles de sa défunte maîtresse, comme s’il comprenait que c’était sa dernière chance de lui dire adieu.

Le weekend dernier, la famille de Doña Rosalba Quiroz s’est réunie pour la cérémonie funéraire de cette dernière. Elle avait, en effet, poussé son dernier soupir après un long combat contre le cancer. C’est justement lors de ce moment de recueillement que le fidèle chien de la défunte, prénommé Bayron, est soudainement réapparu, alors que tout le monde était sans nouvelles de lui depuis 15 jours. L’animal a ainsi tenu à rendre un dernier hommage à sa maîtresse avant qu’elle ne soit inhumée.

Bayron vivait avec Doña Rosalba Quiroz dans la ferme de cette dernière à proximité de Montemorelos, ville de l’Etat du Nuevo Leon (Nord du Mexique). Ces derniers mois, l’état de santé de Mme Quiroz s’était détérioré, si bien qu’elle avait dû s’installer chez des membres de sa famille pour que ces derniers s’occupent de ses soins. Mais elle s’arrangeait pour pouvoir rendre visite à son chien, resté à la ferme, de manière régulière.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Par la suite, Doña Rosalba Quiroz était arrivée à un stade de la maladie qui ne lui permettait plus de se déplacer. Elle avait alors demandé à ses proches de s’occuper de Bayron. Toutefois, lorsqu’ils étaient venus le chercher, le chien n’était plus là. Il avait disparu sans laisser de traces.

2 semaines s’étaient écoulées depuis sa disparition, jusqu’au décès de sa maîtresse et sa réapparition lors des funérailles de celle-ci. Pour l’employé de la maison funéraire, qui s’est confié au journal local El Sol : « Normalement, nous refusons l’accès aux animaux, mais ce chien était en train de hurler et de gratter la porte. Alors, nous l’avons laissé entrer. »

Personne ne sait où était Bayron durant toute la période de son escapade, ni comment il a fait pour retrouver sa défunte maîtresse. L’histoire ne nous dit pas non plus ce qu’il est advenu de lui après les funérailles. Espérons que sa famille s’occupe bien de lui à présent.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !