Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La photo d'une chienne devant une tombe a ému les internautes !

Publié le 31/05/2016 à 15h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La photo d'une chienne devant une tombe a ému les internautes !"

Cette photo montrant une chienne recroquevillée au fond du trou qu’elle semble avoir creusé dans une tombe a ému bon nombre d’internautes. Beaucoup d’entre eux ont pensé qu’elle faisait cela par fidélité pour son défunt maître. La raison est tout autre, mais elle n’est pas moins noble.

Il y a quelque temps, la photo d’une chienne couchée dans un cimetière a fait le tour du web. On peut, en effet, y voir l’animal complètement recroquevillé au fond d’un trou creusé dans une tombe. Dès la publication de l’image, les spéculations allaient bon train. Parmi les internautes, aucun pensait qu’il s’agissait d’une nouvelle histoire consacrant la remarquable fidélité de nos compagnons à 4 pattes. La théorie selon laquelle la tombe en question appartenait au défunt propriétaire de la chienne a été avancée plus d’une fois.

Néanmoins, si la chienne se trouve dans cette posture sur la photo, c’est pour une raison totalement différente, qui ne remet toutefois pas en cause la loyauté du meilleur ami de l’homme.

Il s’est avéré que la chienne avait récemment mis 4 chiots au monde. Elle était tout simplement à la recherche d’un abri pour elle-même et pour sa progéniture. Dans sa quête désespérée d’un endroit protecteur, elle n’a eu d’autre choix que de s’aventurer dans ce cimetière et de creuser un trou dans une tombe.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Ayant eu vent de cette histoire, des bénévoles ont décidé de lui venir en aide. Arrivés sur les lieux, ils ont finalement réussi à l’attirer vers eux en lui proposant de la nourriture. Ils l’ont ensuite emmenée, elle et ses petits, chez un vétérinaire où toute la petite famille a été examinée. Vaccinés et nourris, la mère et ses chiots s’apprêtent à vivre une nouvelle vie, beaucoup plus sereine.

2684 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !