Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Merrey-sur-Arce (10) : Un chien a dû être euthanasié après avoir été blessé par balle

Publié le 16/01/2017 à 15h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Merrey-sur-Arce (10) : Un chien a dû être euthanasié après avoir été blessé par balle"

C’est un sentiment mêlant tristesse et incompréhension qui prévaut dans le village aubois de Merrey-sur-Arce, depuis la mort de Roucky ce weekend. Ce chien a dû être euthanasié après avoir été victime d’un tir de fusil.

Les habitants de Merrey-sur-Arce, un paisible village situé dans le département de l’Aube, ne comprennent toujours pas pourquoi le chien Roucky a été pris pour cible de manière aussi violente.

L’animal, un Epagneul Breton croisé âgé d’une dizaine d’années, n’a pas survécu au coup de fusil qui lui a été infligé samedi dernier, d’après les faits relatés par le journal en ligne L’Est éclair.

Aujourd’hui encore, personne ne sait qui a été l’auteur de cet acte ignoble, ni les motivations d’une telle cruauté. Peut-être Roucky avait-il fugué, peut-être que sa présence était mal vue par l’un des habitants de la commune, mais rien ne peut justifier qu’on en arrive à lui tirer dessus.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Son propriétaire n’a pu que constater les dégâts en regagnant son domicile en même temps que gendarmes et les pompiers, après avoir été prévenus par une dame qui avait remarqué le chien dans un état désespéré, un peu avant 13 heures ce jour-là ; le pauvre animal se trouvait, en effet, à grille de la maison, une patte pendante et le corps ensanglanté.

Touché au niveau du plexus, Roucky n’a pu être sauvé par le vétérinaire, qui a été contraint de l’euthanasier pour mettre fin à ses terribles souffrances.

Les jours qui viennent permettront peut-être aux gendarmes d’y voir un peu plus clair autour de cette triste affaire. Espérons que la personne qui a tiré sur ce chien soit identifiée et qu’elle réponde de ses actes devant la justice.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !