Menacé par des inondations, cet homme porte un Pitbull sur ses épaules sous une pluie torrentielle pour le sauver !

Publié le 15/09/2020 à 16h36

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Sauvetages

Pour sauver son chien alors que les inondations menaçaient son domicile, un homme n’a pas hésité à porter son compagnon à 4 pattes sur son dos sous une pluie battante. Un témoin a filmé la scène et la vidéo est devenue virale.

Il y a quelques semaines, les pluies torrentielles qui s’étaient abattues sur le sud-est asiatique, notamment la Thaïlande, ont donné lieu à des inondations dans divers villages et villes. A Chiang Rai, dans le nord du pays, les fortes intempéries ont fait déborder les cours d’eau, dont la rivière Kok. Les communes environnantes ont ainsi été envahies par les eaux.

C’est dans ce contexte qu’une scène admirable a été filmée, celle du sauvetage d’un chien par son propriétaire. Ce dernier a, en effet, été vu pendant qu’il portait son ami canidé sur le dos et les épaules pour le mettre à l’abri, loin de sa maison qu’il avait dû quitter sous la menace des inondations.

Alors qu’il continuait de pleuvoir, la personne a même pris la peine de s’arrêter brièvement pour discuter avec celle qui le filmait, avant de reprendre sa marche.

Il s’est avéré que l’homme en question est un militaire répondant au nom de Theerachot Homjom, et qu’il venait de participer à des opérations de sauvetage. Grâce à lui et ses collègues, de nombreux habitants ont pu échapper au sinistre. Il en a fait de même pour son Pitbull.

La vidéo, à découvrir ci-dessous, a été publiée le 3 août dernier sur la plateforme YouTube par un média local, le Chiang Rai Times.

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/09/20

    merci à cet homme d'avoir emmené son chien avec lui (j'aurais fait la même chose) car, bien souvent, les gens "abandonnent" leurs animaux !!!

     Répondre  Signaler


Articles en relation