Mazet-Saint-Voy (43) : Ce chien a attendu 8 ans avant d’être enfin adopté

Ernest, 10 ans aujourd’hui, n’avait connu que la vie en refuge depuis l’âge de 2 ans. Sa patience et les efforts des membres de l’association Acama, qui l’ont hébergé depuis tout ce temps, ont enfin fini par payer, puisque le chien de chasse a été adopté par un couple la semaine dernière.

Illustration : "Mazet-Saint-Voy (43) : Ce chien a attendu 8 ans avant d’être enfin adopté"

Certains chiens placés dans des refuges trouvent rapidement « preneurs » et parviennent à être adoptés au bout d’un court séjour. D’autres, en revanche, n’ont pas cette chance. Ils peuvent passer plusieurs mois, voire des années, avant de connaître enfin la vie de famille à laquelle tout chien devrait avoir droit.

Ernest, lui, fait partie des premiers chiens recueillis par l’association Acama (Association contre l'abandon et la maltraitance animale), établie au Mazet-Saint-Voy dans le département de la Haute-Loire. Âgé de 10 ans, ce chien de chasse a passé 8 années entières dans le refuge, sans parvenir à attirer l’attention des familles candidates à l’adoption.

Mais la chance a fini par tourner la semaine dernière, comme le rapporte le site La Commère 43. Un couple habitant la proche commune de Lapte, qui venait de perdre l’un de ses 2 chiens âgé de 13 ans, cherchait, en effet, un toutou « adulte, déjà éduqué, plutôt qu’un chiot », pour reprendre les propos de Mickaël, recueillis par le même site web altiligérien. Lui et sa compagne avaient entendu parler d’Ernest après une discussion avec Nathalie Monnier, la présidente de l'Acama, et ont tout de suite été conquis.

Ernest vit donc désormais chez le couple et leur autre chien, un Boxer, auprès desquels il coulera certainement des jours heureux. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Un petit mot d’encouragement, au passage, à l’adresse de l’association Acama, qui déploie de gros efforts pour sauver des animaux et ne fonctionne que grâce aux dons.

A lire aussi : 10 000 km séparaient ces 2 chiens tristes et malades, sans se douter que leur rencontre allait les faire renaître

Illustration de l'article : Mazet-Saint-Voy (43) : Ce chien a attendu 8 ans avant d’être enfin adopté

Ernest, sa nouvelle famille et son ami Boxer (Photo : lacommere43.fr)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil