Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Malaisie : Un homme s’en prend violemment à un chien après une chute

Malaisie : Un homme s’en prend violemment à un chien après une chute

Publié le 07/04/2017 à 11h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Malaisie : Un homme s’en prend violemment à un chien après une chute"

Après lui avoir asséné de nombreux coups de poing, l’homme a poursuivi son agression sur le chien en utilisant un casque de moto. Cette scène terrible a été filmée par une caméra de surveillance. Pour le moment, aucune action n’a été engagée contre l’agresseur.

La vidéo a été enregistrée le 2 avril dernier par des caméras de surveillance et postée 4 jours plus tard sur la page Facebook de Malaysian Dogs Deserve Better (MDDB – littéralement : « les chiens malaisiens méritent mieux »), une association malaisienne dédiée au sauvetage et à la protection des chiens.

Elle témoigne de faits qui se sont déroulés à Puchong, ville située dans l’Etat de Selangor. Ce soir-là, un cycliste s’apprêtait à franchir un poste de surveillance à l’entrée de ce qui semble être une résidence sécurisée. Une femme en assurait la garde et un chien se tenait près d’elle, attaché par une chaîne. L’homme à vélo était accompagné, lui aussi, d’un petit chien installé à l’arrière de son deux-roues.

En le voyant s’approcher de la barrière et en remarquant son congénère, le chien enchaîné s’est mis à gesticuler, puis sa chaîne s’est rompue et il s’est précipité en direction du cycliste. Celui-ci est tombé et, entré dans une colère noire, a attrapé l’animal par le collier avant de lui adresser plusieurs coups de poing.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La gardienne lui a demandé de cesser son agression, mais l’homme n’a rien voulu comprendre, la repoussant sèchement avant de se remettre à battre le chien. Il s’est ensuite saisi d’un casque de moto et l’a utilisé pour le frapper encore plus violemment.

Ces images ont scandalisé de nombreux internautes en Malaisie et ailleurs dans le monde. D’après l’association MDDB, l’agresseur est originaire de Singapour. La police n’a encore entrepris aucune action à son égard car aucune plainte n’a encore été déposée.

Pour sa part, le chien a été emmené par les bénévoles chez un vétérinaire pour être examiné. Il ne souffre d’aucune blessure grave, ni fracture. Il porte toutefois plusieurs plaies superficielles.

Photos : MDDB / Facebook

1 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !