Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Malade, ce sans-abri ne demandait qu'une chose : que l'on prenne soin de sa chienne !

Publié le 06/02/2017 à 16h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Malade, ce sans-abri ne demandait qu'une chose : que l'on prenne soin de sa chienne !"

En phase terminale de cancer, un sans-abri vivant dans les rues de Californie s’inquiétait davantage pour l’avenir de sa chienne que pour son propre état. Alors, lorsqu’une femme lui a proposé son aide, il a tout de suite saisi l’occasion.

Clifford Herbert vivait dans les rues de Fresno, en Californie, depuis 2006. Auparavant, il parvenait tant bien que mal à joindre les 2 bouts en travaillant tantôt comme ouvrier dans une ferme ou comme mécanicien, mais une maladie cardiaque est venue lui compliquer la vie. Il a dû subir une opération du cœur suite à laquelle il a été plongé dans le coma plusieurs jours durant. A son réveil, Clifford Herbert n’était plus capable de reprendre le travail, d’autant plus qu’il portait un tube respiratoire en permanence.

Par la suite, il a également appris qu’il avait un cancer et que la maladie était entrée en phase de métastase, atteignant son cerveau. Clifford Herbert ne pouvait définitivement plus espérer réinsérer la vie active, mais plus que sa propre situation et sa maladie, c’est le sort de Baby qui le préoccupait.

A lire aussi : "Prendre soin des pattes de son chien"

Cela faisait des années que Baby l’accompagnait dans sa galère. L’homme et sa chienne, une croisée Pitbull / Berger Australien, étaient devenus inséparables, surtout depuis qu’il a empêché une autre personne de la battre à coups de lampe de poche. Ils étaient blottis l’un contre l’autre lorsque, durant une froide nuit de décembre 2016, Jenine-Lacette DShazer est venue vers eux pour proposer son aide.

Elle ne faisait que passer et a remarqué ce duo tentant de faire face au froid et à la solitude. Dans sa voiture, elle avait une couverture, de la nourriture et du papier hygiénique qu’elle a spontanément donnés à Clifford Herbert.

De retour chez elle, elle a créé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe. Plus de 26 000 dollars ont ainsi été récoltés, ce qui a permis d’héberger Clifford Herbert et sa chienne dans un motel. S’il n’a plus longtemps à vivre, ce dernier pourra au moins finir son existence sous un toit et en sachant que Baby a entamé une nouvelle vie ; Jenine-Lacette DShazer avait, en effet, réussi à trouver une famille d’adoption pour la chienne, exauçant le vœu de Clifford Herbert.

Photos : Fresnobee

2817 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !