Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Loyal : ce chien reste aux côtés d'une chienne gestante au milieu de la route

Publié le 10/02/2020 à 11h59

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Loyal : ce chien reste aux côtés d'une chienne gestante au milieu de la route "
© Faith Easdale

Errante, une femelle Berger Allemand attendait 11 chiots. Au plus mal, allongée sur une route californienne, elle pouvait compter sur le soutien moral d’un congénère qui ne la quittait pas. Le tout, dans l’espoir qu’une voiture daigne s’arrêter et la secourir…

C’est parfois dans la rue que l’on fait les meilleures rencontres. Marley et Murphy ne peuvent dire l’inverse. La première est un Berger Allemand. Le second, roux, est un plus petit gabarit. Errants, ils ont appris à s’entre-aider. A tel point que Murphy a tenu compagnie à son amie lorsqu’elle était sur le point de donner naissance à 11 chiots.

Plutôt mal en point, Marley était affalée sur une route passante de Muscoy, en Californie. Malheureusement, quasiment aucune voiture ne daignait s’arrêter, comme le relate The Dodo. Sauf une, qui alertait immédiatement un abri local du nom de Dream Fetchers : Project Rescue.

L’une de ses sauveteuses, Faith Easdale, a découvert une Marley en « détresse » et en proie à de « terribles douleurs ». Qui plus est, « elle respirait difficilement ». Personne ne pouvait prédire la suite des événements, et avoir la certitude que Marley allait survivre.

2 ans de convalescence

Les bénévoles du refuge ont transporté la chienne dans une camionnette. A ses côtés, Murphy ne la quittait pas d’une semelle. Une fois en sécurité, il a même posé sa tête sur le ventre bien gonflé de sa « compagne ».

A lire aussi : "Comment apprendre à son chien à traverser la route ?"

Chez le vétérinaire, des radios confirmaient la gestation de la chienne qui présentait aussi de nombreux os cassés. Pendant sa longue convalescence de 2 ans, Marley a vu Murphy trouver une nouvelle famille. Un destin qui attendait également Marley. Aujourd’hui, complètement guérie, elle peut « jouer comme si elle n’avait jamais eu un os cassé » dixit ses propriétaires. Elle le doit autant à ses sauveteurs qu’à un Murphy à jamais dans son cœur.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/20

    merci d'avoir sauvé ces deux toutous !!!! j'espère que les 11 petits de la BA ont tous été adoptés...dommage que les deux n'aient pas été adoptés ensemble.

     Répondre  Signaler


Articles en relation