Leur chienne de retour à la maison, 1 an après sa disparition

Il y a un an, pratiquement jour pour jour, Fanny, la chienne d’une famille habitant dans le département du Tarn avait mystérieusement disparu sans laisser de trace. Le couple et leurs 2 petits garçons avaient été profondément attristés par ce terrible évènement. La famille avait tout tenté pour le retrouver, multipliant les recherches, mais hélas sans résultat.

Illustration : "Leur chienne de retour à la maison, 1 an après sa disparition"

Une année s’est donc écoulée depuis et le petit clan tarnais restait sans nouvelles de leur animal de compagnie, jusqu’à ce que le hasard et la bienveillance des gendarmes soient récemment entrés en jeu.

Le 26 décembre dernier dans l’après-midi, des festivités de fin d’année avaient lieu dans les Arènes de Trèbes, dans le département voisin de l’Aude. A l’occasion de ces fêtes, des feux d’artifice avaient été tirés, pour le plus grand bonheur des habitants locaux, mais pas pour leurs chiens.

La plupart de ces toutous sont en effet terrorisés par le bruit qu’ils produisent, faisant parfois entrer certains dans un grand état de panique. C’est justement ce qui était arrivé à une chienne, qui s’était mise à courir et avait trouvé refuge dans un centre commercial situé dans le secteur. Le personnel dudit centre commercial avait alors attiré l’attention des gendarmes de la Communauté de Brigade de Trèbes, qui assuraient la surveillance de la zone, sur le cas de l’animal.

Il s’est finalement avéré que la chienne portait un tatouage, ce qui a permis aux gendarmes d’identifier ses propriétaires. Il s’agissait bien de Fanny.

Informée par la gendarmerie, la famille tarnaise, soulagée et heureuse, s’est rendue le lendemain matin à Trèves pour récupérer leur chienne. Celle-ci avait passé la nuit chez l’un des gendarmes, qui l’avait aimablement accueilli aux côtés de son propre chien.

A lire aussi : Le parcours hors du commun de Ryuk, chien abandonné devenu gendarme pour sauver des vies

Illustration de l'article : Leur chienne de retour à la maison, 1 an après sa disparition
Source photo : page Facebook de la Gendarmerie de l'Aude

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil