Les retrouvailles inespérées d’une famille et son chien disparu un an plus tôt, localisé à plus de 300 kilomètres de chez lui

Une année s’était écoulée depuis la fugue de Mochie. Les propriétaires de ce chien n’osaient plus espérer le revoir, jusqu’à sa capture et sa mise en adoption. Heureusement, leur fille s’en est aperçue à temps.

Illustration : "Les retrouvailles inespérées d’une famille et son chien disparu un an plus tôt, localisé à plus de 300 kilomètres de chez lui"

Mochie a passé une année loin des siens, mais il est de retour parmi eux après bien des rebondissements. Un récit rapporté par FOX 8 le jeudi 3 mars.

Illustration de l'article : Les retrouvailles inespérées d’une famille et son chien disparu un an plus tôt, localisé à plus de 300 kilomètres de chez lui
FOX 8

Chien croisé de 5 ans, Mochie a vécu d’émouvantes et joyeuses retrouvailles hier avec sa maîtresse, Emerald Tinae. L’épilogue d’une mésaventure l’ayant amené à plus de 300 kilomètres de la maison familiale.

Emerald Tinae avait rapidement privilégié l’hypothèse du vol après la disparition de son ami à 4 pattes, même si elle reconnaît qu’il est « un artiste de l’évasion ». Un chien capable « d’ouvrir des portes et des fenêtres, poursuit la mère de famille habitant Wilmington en Caroline du Nord. Quand il veut sortir, il sort ».

Malgré d’incessantes recherches, Mochie restait introuvable. Il a refait surface en novembre 2021 dans le comté de Guilford, où il a été capturé par le service animalier local et placé au refuge Animal Resource Center à Greensboro, toujours en Caroline du Nord. Ses propriétaires n’en savaient rien, car les informations associées à la puce d’identification portée par Mochie n’étaient pas à jour.

Repéré par la fille de sa propriétaire

Le refuge a placé le chien sur la liste des animaux à adopter. Récemment, la fille d’Emerald Tinae, qui vit à New York, a reconnu le canidé sur les photos mises en ligne par l’association et en a immédiatement informé sa mère.

Cette dernière avait du mal à le croire, mais c’était bien vrai. Son Mochie était là et il l’attendait. Elle a fait le long voyage pour le retrouver et le prendre dans ses bras, chose dont elle était privée depuis si longtemps.

Illustration de l'article : Les retrouvailles inespérées d’une famille et son chien disparu un an plus tôt, localisé à plus de 300 kilomètres de chez lui
FOX 8

A lire aussi : Un chien espiègle et effronté profite de l'absence de ses propriétaires pour jouer secrètement dans la chambre du bébé ! (Vidéo)

Malgré cette longue séparation et sa période d’errance, l’animal n’a pas changé, d’après Emerald Tinae : « Il est aussi doux que possible… et très, très protecteur. Il ne laissera rien vous arriver », dit-elle.

De retour à la maison, il y retrouve ses repères petit à petit aux côtés des 4 autres chiens de la famille, 3 Chihuahuas et un Golden Retriever.

Photo de Jean et Léo Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon !
Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/03/22

    trop heureuse que cette dame ait pu retrouver son chien bien aimé....(mais je me demande toujours ce qu'a pu faire le chien pendant cette année de disparition)....mais maintenant, prudence, faites attention à votre chien (et fermez les portes à clé)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil