Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Les pompiers sauvent un chien coincé dans une cavité dans l'Orne

Les pompiers sauvent un chien coincé dans une cavité dans l'Orne

Publié le 24/09/2018 à 12h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les pompiers sauvent un chien coincé dans une cavité dans l'Orne" Photo d'illustration

Un chien de chasse s'est retrouvé pris au piège dans une marnière dans une commune proche de Mortagne-au-Perche, dans le département de l'Orne. Après avoir passé plusieurs heures dans cette fâcheuse posture, l'animal a finalement été secouru par les pompiers spécialisés du GRIMP de l'Eure.

Comme le rapporte le site Tendance Ouest, un chien en très mauvaise posture a été secouru par les sapeurs pompiers et leurs collègues secouristes spécialisés dans le département de l'Orne, le weekend dernier.

L'incident et le sauvetage en question ont eu lieu hier dimanche (23 septembre) à Courgeon, commune située environ à 7 km de Mortagne-au-Perche (61).

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Dans l'après-midi, aux alentours de 16h30, on a appelé les services de secours pour les informer de la situation critique dans laquelle se trouvait un chien de chasse. Le malheureux quadrupède s'était, en effet, retrouvé pris au piège dans une marnière, une sorte de cavité souterraine creusée dans la craie. Cela faisait plusieurs heures que l'animal était coincé dans ce creux se trouvant au lieu-dit Curiers.

Une équipe de sapeurs pompiers a alors été dépêchée sur les lieux, puis des secouristes spécialisés sont arrivés en renfort. Il s'agissait de membres du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) faisant partie du SDIS 27 (Service départemental d'incendie et de secours de l'Eure).

Ces hommes habitués aux opérations de sauvetage les plus complexes ont finalement réussi à extraire le chien de chasse de la marnière. L'animal est sain et sauf et de retour chez les siens.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !