Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Les pompiers sauvent un chien bloqué au bord d'un fleuve dans le Finistère

Les pompiers sauvent un chien bloqué au bord d'un fleuve dans le Finistère

Publié le 17/07/2018 à 10h43

Ecrit par Alexandre Dieu

À Quimperlé, dans le Finistère, les pompiers ont fait usage d'une petite embarcation à rames pour secourir un chien qui s'était coincé dans les roseaux, au bord du fleuve Ellé. Grâce à leur intervention, permise par l'alerte donnée par des pêcheurs, le quadrupède a pu s'en sortir sain et sauf.

Comme le rapporte le site Ouest France, un chien a été sauvé grâce à l'intervention des pompiers en ce début de semaine.

Les faits se sont déroulés hier lundi (16 juillet). Le matin, aux alentours de 8h50, des pêcheurs se sont rendu compte qu'un chien s'était retrouvé pris au piège au milieu des roseaux, au bord du fleuve Ellé dans la commune de Quimperlé (29). L'animal se trouvait non loin du pont Bourgneuf, à quelques pas de la place Charles de Gaulle.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les pêcheurs, comprenant que le quadrupède était en situation de détresse et qu'il fallait lui venir en aide dans les plus brefs délais, ont aussitôt appelé la police municipale, qui, à son tour, a prévenu les pompiers.

Les secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux et se sont immédiatement mis au travail. Ils ont notamment mis à l'eau un kayak sur lequel 2 pompiers ont embarqué. Ils ont ramé jusqu'à atteindre le chien et, au bout d'une bonne heure d'effort, ont réussi à le sortir de son piège de roseaux et à le récupérer.

L'animal serait, a priori, sain et sauf. La source n'indique pas s'il s'agit d'un chien errant ou s'il appartient à quelqu'un, et donc s’il a été remis à son éventuel propriétaire.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !