Les pompiers raniment un chien asphyxié lors de l'incendie de sa maison (Vidéo)

Aux États-Unis, et plus précisément dans l'Ohio, une équipe de pompiers est intervenue dans une maison en proie aux flammes et à la fumée. Ce faisant, elle a pris en charge un chien qui venait de perdre conscience dans l'habitation en question. Les soldats du feu ont réussi à le ranimer en lui mettant un masque à oxygène.

Illustration : "Les pompiers raniment un chien asphyxié lors de l'incendie de sa maison (Vidéo)"

Les pompiers de Columbus, dans l'État de l'Ohio, ont été salués en héros après avoir sauvé la vie d'un chien ce mercredi (20 juin), comme le rapporte la chaîne NBC 4.

Le média américain a relayé le récit et la vidéo d'un témoin de la scène, Todd Buccilla. L'homme a, en effet, eu la bonne idée de filmer le sauvetage et la réanimation du quadrupède.

Ce dernier, un Pitbull répondant au nom de Max, avait perdu conscience après avoir inhalé les fumées toxiques ayant envahi la maison de sa famille, située sur Koebel Road. Prévenus vers 13h30 locales, les pompiers de Columbus sont rapidement arrivés sur les lieux pour maîtriser l'incendie. Ils ont immédiatement pris en charge ledit chien et commencé à effectuer une réanimation cardio-pulmonaire. Les soldats du feu l'ont ainsi massé tout en lui donnant de l'oxygène via un masque.

Comme l'indique Todd Buccilla, le chien, qui ne respirait que faiblement jusqu'à l'intervention des pompiers, a pu retrouver une respiration normale au bout de quelques minutes grâce à eux. La chaîne NBC 4 nous apprend que le Pitbull a ensuite été mis sous intraveineuse, puis transporté chez un vétérinaire local, qui l'a endormi pour lui donner les soins nécessaires.

D'après le chef des pompiers de Columbus, Steve Martin, Max devrait s'en remettre totalement et bientôt retrouver sa famille. Aucune victime n'est à déplorer lors de cet incendie.

A lire aussi : Il se fie à l'intuition de son chien lors d'une promenade sous des vents violents et cela lui sauve la vie

1 commentaire