Les pompiers de l’Oise sauvent une chienne Beauceron tombée dans un puits

Les pompiers de l’Oise ont eu fort à faire ce mercredi (29 mars 2017), réalisant une intervention assez délicate et qui a permis de sauver une précieuse vie, celle d’une adorable chienne prénommée Catty.

Illustration : "Les pompiers de l’Oise sauvent une chienne Beauceron tombée dans un puits"

Ce jour-là, dans l’après-midi, les secouristes du service départemental de l’Oise ont, en effet, été prévenus d’un incident impliquant un animal. Catty, une femelle de race Beauceron, venait en effet de tomber dans un puits dans la commune isarienne.

Dépêchés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont rapidement déployé le matériel nécessaire et commencé l’opération de sauvetage. Chaque seconde comptait, car la malheureuse chienne s’accrochait comme elle le pouvait à la paroi du puits, profond de 7 mètres. Elle risquait à tout moment de lâcher prise sous l’effet de l’épuisement et de se laisser tomber au fond du puits, où une profondeur d’eau de 1,5 mètre ne lui aurait certainement laissé que peu de chances de survie.

Fort heureusement, l’intervention des pompiers de l’Oise a été rapide et efficace. L’un d’eux est descendu dans le puits jusqu’au niveau de la femelle Beauceron et est parvenu à lui faire porter une sangle pour la sécuriser. Catty a ensuite été remontée à la surface en toute sécurité, d’après les informations recueillies auprès du journal régional en ligne Courrier Picard et de la page Facebook officielle du SDIS 60 (Service départemental d’incendie et de secours de l’Oise).

Les pompiers se sont assurés du bon état de santé de la chienne, puis ont immortalisé ce moment en prenant quelques jolies photos en sa compagnie.

A lire aussi : Une résidente d'une maison de retraite contrainte de se séparer de son chien reçoit un cadeau émouvant (vidéo)

Illustration de l'article : Les pompiers de l’Oise sauvent une chienne Beauceron tombée dans un puits

Photos : SDIS 60 / Facebook

Photo de Ralph "Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil