Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Les policiers interviennent pour trafic d'héroïne et tombent sur un réseau de combats de chiens

Les policiers interviennent pour trafic d'héroïne et tombent sur un réseau de combats de chiens

Publié le 10/03/2016 à 17h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les policiers interviennent pour trafic d'héroïne et tombent sur un réseau de combats de chiens"

La police de Nashville, dans le Tennessee, a arrêté 3 personnes accusées d’organiser des combats de chiens. 21 animaux ont ainsi été saisis, dont 10 chiots. Ils seront soignés et placés dans un refuge.

Une équipe de la police de Nashville, dans l’Etat du Tennessee, a procédé ce mardi matin à une perquisition au domicile de personnes suspectées de trafic d’héroïne. Dans cette maison située sur Rowan Drive, les policiers ont découvert 21 chiens, dont 10 chiots, ainsi que des preuves concrètes d’organisation de combats canins.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les chiens ont été trouvés dans un triste état. Pour la plupart, ils portaient des blessures, autant de traces évidentes de joutes auxquelles ils ont été forcés de prendre part. Les policiers ont également saisi un tapis roulant, très probablement utilisé pour l’entraînement intensif des chiens car un collier y était attaché, et plusieurs seringues. Ces éléments seront utilisés comme preuves dans l’enquête en cours.

La maison appartient à John Gooch, 45 ans, et James Burgess, 30 ans. Ils ont tous 2 été arrêtés, tout comme Shawn Massey, 40 ans, la petite amie de Gooch. En plus de faire l’objet de l’enquête sur le trafic de drogue, les 3 personnes vont devoir faire face à des accusations d’actes de cruauté envers des animaux.

Pour leur part, les chiens ont été emmenés au refuge du Metro Animal Care and Control de Nashville, où ils sont soignés. L’établissement va devoir accélérer l’adoption de ses anciens pensionnaires pour faire de la place, car sa capacité d’accueil a atteint ses limites avec l’arrivée de ces 21 nouveaux.

1459 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !