Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les passants avaient peur que ce soit un loup-garou, mais ce chien a été sauvé d’une mort annoncée

Publié le 14/11/2018 à 10h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les passants avaient peur que ce soit un loup-garou, mais ce chien a été sauvé d’une mort annoncée" © Megan Bowe

Pendant des semaines, un chien errait seul, le long d’une route de Californie. Personne n’osait l’approcher, car tous avaient peur. Et puis, une femme, fondatrice d’un refuge, a appris la nouvelle et n’a pas hésité à sauver le canidé d’un an. Un chien mal en point, mais qui, aujourd’hui peut revivre au sein d’une nouvelle famille.

Les riverains et passants l’appelaient « Loup-garou ». Pourtant, King n’avait rien d’un monstre. Ce chien errait le long de la route de Madera Ranchos, en Californie. Pis, il n’allait pas bien. Sa peau était couverte de croutes et il se tordait de douleur. Mais son aspect freinait les passants qui n’osaient l’approcher…

Et puis, le miracle est intervenu. Grâce à un article au sujet de King, une sauveteuse du nom de Megan Bowe est arrivée aux côtés du chien. Il était dans un état pire qu’elle ne l’avait imaginé. « J'étais sur le point de pleurer quand j'ai vu à quel point il allait mal. Il était déprimé et pouvait à peine se lever », raconte à The Dodo la femme, fondatrice de Bowe’s Adoptable Rescue Pups.

En réalité, King n’était pas un loup-garou, mais un Berger Allemand. Megan a aussitôt emmené King chez le vétérinaire, qui a diagnostiqué de nombreuses maladies comme la gale, une fracture du bassin ainsi qu’une queue cassée. Rien que cela… Des blessures causées par une voiture, selon les spécialistes.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien fait-il le loup ?"

Alors, s’en sont suivi de nombreux mois de convalescence. King devait se remettre d’aplomb grâce à des traitements reçus. Petit à petit, il reprenait une certaine vigueur. Lorsqu’il a été remis à l’adoption, il n’a pas fallu longtemps pour qu’une nouvelle famille ne veuille de lui.

« Il n’a fallu qu’une seule personne… »

Il faut dire que Tiana Bisbee, ses parents et sa sœur le surveillaient de loin. Ils suivaient ses progrès en ligne sur les réseaux sociaux. « Nous n’avions jamais vu un chien aussi mal en point que lui. C'était si triste », confie Tiana. Fallait-il encore que le courant passe entre la famille, King et…les 3 autres chiens.

Deux mois après leur rencontre, King est un chien heureux. Ses 3 congénères l’aident à aller mieux, physiquement et psychologiquement.

Pour Megan, aussi, la satisfaction du devoir accompli prédomine : « C'est très gratifiant de voir King dans une grande maison pour toujours. Il est si heureux et se lie très bien avec les autres chiens et ses nouveaux propriétaires... Il est difficile de penser que toutes ces voitures sont passées à côté de lui et ne se sont jamais arrêtées. Personne ne voulait le ramener à la maison ou l'aider parce qu'il avait l'air si mauvais… Mais il n'a fallu qu'une seule personne. » Elle.

Pour une famille particulièrement heureuse de le compter parmi les siens. « Nous sommes très heureux de l’avoir. Il convient parfaitement à toute la famille », conclut Tiana.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/11/18

    perso, si je l'avais vu, je me serais arrêtée pour le prendre... merci à cette dame d'avoir sauvé ce superbe chien....il est magnifique !!!! sois heureux dans ta nouvelle famille

     Répondre  Signaler