Des garde-côtes américains sauvent 10 chiens qui risquaient de se noyer dans leurs cages

L'ouragan Florence s'est violemment abattu sur la Caroline du Nord, dans l'Est des États-Unis, et provoqué d'importantes inondations. 10 chiens de race Beagle auraient pu faire partie des victimes, mais des garde-côtes étaient là au bon moment pour les sauver.

Illustration : "Des garde-côtes américains sauvent 10 chiens qui risquaient de se noyer dans leurs cages"

La Caroline du Nord et, à un degré moindre, la Caroline du Sud ont subi d'importants dommages avec le passage de l'ouragan Florence. Mais à côté de la destruction, il y a des scènes de sauvetages, notamment de chiens, qui viennent mettre du baume au cœur.

Vous êtes :

Dans le comté de Colombus (Caroline du Nord), Josephine Horne, membre des garde-côtes des États-Unis (US Coast Guard), était à bord de son petit bateau à fond plat de 16 pieds quand elle est passée à côté d'une propriété comptant des cages à chiens en partie inondées. À l'intérieur, les malheureux quadrupèdes, tous de race Beagle, tentaient désespérément de s'accrocher aux parois pour garder la tête hors de l'eau, comme le rapporte USA Today.

Elle a été ensuite rejointe par son collègue Mitchell Moretti, qui patrouillait également en bateau dans le secteur à la recherche de victimes à sauver. Ils ont commencé par une femelle, qui avait le plus de difficultés à surnager, et l'ont hissée à bord de l'embarcation de Moretti. Puis ils ont sauvé les autres chiens un à un. Ainsi, c'est un total de 10 Beagles qui se sont retrouvés sur l'embarcation, hors de danger. Après la détresse et l'inquiétude, l'opération de sauvetage s'est transformée en scène comique, entre les chiens qui plongeaient du bateau et ceux qui faisaient leurs besoins à bord, ce qui n'a pas manqué de provoquer l'hilarité parmi leurs sauveurs.

Il n'a pas été précisé vers quelle structure - refuge ou autre - les chiens ont été emmenés, mais USA Today explique que 4 Pitbulls ont aussi été sauvés par cette même équipe des garde-côtes par la suite.

A lire aussi : La joie contagieuse d'une chienne adoptée au refuge et réalisant enfin qu'elle est chez elle après des mois d'adaptation (vidéo)

4 commentaires