Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Les émouvantes retrouvailles entre une chienne et ses petits

Les émouvantes retrouvailles entre une chienne et ses petits

Publié le 11/03/2016 à 15h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les émouvantes retrouvailles entre une chienne et ses petits"

La vidéo postée par la Marin Humane Society sur Facebook a fait, à ce jour, plus de 4 millions de vues. Pourquoi un tel engouement pour ces images ? Tout simplement parce qu’elles donnent les larmes aux yeux. Des larmes de joie, à la mesure de ce qu’a dû ressentir cette chienne en retrouvant ses 4 petits.

Chaque jour, des associations et des anonymes se battent pour améliorer un tant soit peu le quotidien de nombreux chiens en détresse. Parmi ces personnes au grand cœur, les bénévoles de la Marin Humane Society, une organisation située à Novato en Californie, ont récemment permis à une chienne de retrouver sa joie de vivre.

Ce lundi, la Marin Humane Society a en effet posté, sur sa page Facebook, une vidéo montrant les retrouvailles entre une chienne et ses 4 petits.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

L’association californienne explique qu’elle lui a été confiée la veille avec un autre chien par une personne qui ne pouvait plus s’en occuper. En examinant la femelle, les bénévoles se sont rendu compte qu’elle avait récemment mis bas. Ils se sont donc rendus chez celui qui leur a remis le couple pour le convaincre de les laisser emmener aussi les chiots, car ils avaient encore besoin de leur mère. L’homme a fini par accepter.

La très émouvante vidéo des retrouvailles entre la chienne et ses 4 petits a totalisé plus de 4 millions de vues à ce jour sur le réseau social. Les images la montrant d’abord craintive, se tenant dans un coin de la pièce, avant de se précipiter vers sa progéniture, font chaud au cœur.

WOW! Our video of the momma and puppies who were reunited has gone viral! Eat your heart out Kim Kardashian - there's nothing like the power of heartwarming stories about animals! :-)Here's a better version of the video. And thank you for supporting the Marin Humane Society!

Posté par Marin Humane Society sur mardi 8 mars 2016

835 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !