Les chiens d'un sans-abri poursuivent l'ambulance qui le transporte et ne partiront pas sans leur maître

Pour Luiz, ses chiens sont sa véritable famille et ce sentiment est réciproque. C'est ce que les quadrupèdes ont démontré lorsque le sans-abri a été transporté en urgence à l'hôpital.

Illustration : "Les chiens d'un sans-abri poursuivent l'ambulance qui le transporte et ne partiront pas sans leur maître"

Le 2 janvier dernier, un sans-abri prénommé Luiz était victime d'un AVC et a dû être transporté en urgence à l'hôpital Santa Casa à Cianorte, ville du Sud du Brésil, comme le rapporte The Dodo. L'homme avait 6 chiens dont il prenait grand soin malgré son manque de ressources. Alors, quand on l'a embarqué dans l'ambulance, ces animaux ont couru derrière le véhicule de secours sur plusieurs kilomètres jusqu'à l'arrivée à l'hôpital. Là, des membres du personnel soignant les ont filmés (cliquez ici pour voir la vidéo) alors qu'ils attendaient à l'extérieur de l'établissement, guettant le retour de Luiz.

Illustration de l'article : Les chiens d'un sans-abri poursuivent l'ambulance qui le transporte et ne partiront pas sans leur maître

Prévenus, des bénévoles de l'association Amigos de Patas Cianorte se sont rapidement rendus sur les lieux pour venir en aide aux chiens. Ils leur ont donné à manger et les ont surveillés, sachant que ces derniers ont passé toute la nuit à attendre leur maître.

Illustration de l'article : Les chiens d'un sans-abri poursuivent l'ambulance qui le transporte et ne partiront pas sans leur maître

Au petit matin, l'état de Luiz était jugé suffisamment stable pour l'autoriser à quitter l'hôpital. Seulement, c'est par une autre porte qu'il est sorti, sans savoir que ses chiens l'attendaient encore. L'un des membres d'Amigos de Patas Cianorte est allé le retrouver chez son frère pour l'informer que ses compagnons à 4 pattes faisaient les cent pas devant l'hôpital. Les retrouvailles, très émouvantes, ont ainsi pu avoir lieu.

Illustration de l'article : Les chiens d'un sans-abri poursuivent l'ambulance qui le transporte et ne partiront pas sans leur maître

Cela fait 20 ans que Luiz est sans domicile fixe à Cianorte. Bon nombre d'habitants le connaissent, lui et ses chiens. Des anonymes comme des proches lui ont maintes fois proposé leurs aides, mais Luiz les a toutes gentiment déclinées, préférant continuer de vivre dans la rue avec ses fidèles amis.

A lire aussi : Jugé "trop difficile à gérer" quand il a été adopté, ce chien déroute ses maîtres lorsqu'il a fallu accueillir un nouveau chat à la maison (vidéo)

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de César, sans abri lui aussi et ayant dû être hospitalisé. Les chiens errants dont il prenait soin l'avaient patiemment attendu au seuil des urgences. Ce récit avec eu lieu en décembre dernier, toujours au Brésil.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/01/19

    Si vraiment cet homme a fait un AVC, on ne ressort pas le lendemain de l'hôpitla...bien évidemment, j'espère que le cas de cet homme était nettement moins grave. Trop heureuse que cet homme ait pu retrouver ces toutous adorés.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil