Les amusantes réactions d'un chien de troupeau face aux ordres qu'il affectionne et déteste (vidéo)

Avec Rex, on est sûr de savoir ce qu’il n’aime et ce qu’il déteste. Ce chien réagit on ne peut plus clairement aux mots que prononce son maître pour exprimer son opinion. La vidéo le montrant à l’œuvre est devenue virale.

Illustration : "Les amusantes réactions d'un chien de troupeau face aux ordres qu'il affectionne et déteste (vidéo)"

Rex est un adorable chien de 10 ans qui vit à Fishguard dans le Pembrokeshire au pays de Galles. A la ferme de son propriétaire Charles Lamb, il est d’une aide inestimable pour ce dernier, conduisant son troupeau de moutons en usant de ses talents naturels de Border Collie.

En digne représentant de cette race, Rex fait preuve d’une intelligence remarquable. On peut s’en rendre compte en découvrant une vidéo à la fois drôle et admirable, où le quadrupède réagit aux différents mots que lui adresse son maître.

Selon qu’il apprécie ou, à l’inverse, n’aime pas ce que lui dit Charles Lamb, Rex y répond soit en « souriant », soit en grognant, rapporte Daily Record. Ainsi, le canidé affiche son approbation en entendant « voiture », « tracteur » ou « mouton », alors que les termes « au lit » ou encore « lave-linge » ne lui font pas du tout plaisir. Pourquoi le lave-linge ? Car c’est là que son humain range les jouets de Rex, qui n’y alors plus accès.

« Je ne l'y ai pas entraîné »

« Depuis longtemps, Rex répond à certains mots soit par un grognement, soit par un sourire, explique l’agriculteur. C'est simplement une de ces choses qu'il fait, je ne l'y ai pas entraîné ou quoi que ce soit. Un jour, mon amie était déprimée. Alors, pour lui remonter le moral, j'ai décidé de lui envoyer une vidéo de Rex. »

Illustration de l'article : Les amusantes réactions d'un chien de troupeau face aux ordres qu'il affectionne et déteste (vidéo)
FarmerLamb / Twitter

A lire aussi : 10 ans après le vol de son chien dans un parc, cette femme de 22 ans le retrouve !

Une séquence qui était donc confidentielle à l’origine. Puis Charles Lamb l’a retrouvée sur son téléphone et s’est dit que la partager sur les réseaux sociaux pouvait être une bonne idée. Il avait totalement raison, même s’il ne s’attendait pas à ce qu’elle devienne aussi populaire.

Comptant des centaines de milliers de vues sur TikTok, elle a rencontré autant de succès sur d’autres plateformes comme Twitter. Rex a même eu droit à un passage à la télévision.

1 commentaire