Le vol d'un chien dans la voiture de ses maîtres les plonge dans l'inquiétude pendant 3 longues semaines

Les propriétaires de Theo cherchaient inlassablement ce chien volé alors qu’il était dans leur voiture, en compagnie de l’autre canidé de la famille. Ses maîtres n’étaient pas seuls dans leur quête ; proches, habitants et internautes ont été nombreux à leur prêter main forte.

Illustration : "Le vol d'un chien dans la voiture de ses maîtres les plonge dans l'inquiétude pendant 3 longues semaines"

Un chien volé est retourné auprès de sa famille au bout de 18 jours angoissants pour cette dernière comme pour lui-même, rapportait WOKV le dimanche 4 décembre.

Le quadrupède en question est un croisé Boxer / Berger Allemand qui répond au nom de Theo. Agé de 2 ans, il avait été adopté par Natalie Ciervo et Matt Berk dans un refuge.

Illustration de l'article : Le vol d'un chien dans la voiture de ses maîtres les plonge dans l'inquiétude pendant 3 longues semaines
bringtheohome_ / Instagram

Le couple, qui habite le quartier de Fishtown à Philadelphie, dans l’Etat de la Pennsylvanie, l’avait perdu du vue depuis le mardi 15 novembre. Ce soir-là, vers 19h30 locales, Natalie et Matt s’étaient arrêtés devant une supérette située à une poignée de kilomètres de chez eux pour faire quelques courses.

Ils avaient laissé leur voiture stationnée sur le parking de l’établissement, avec leurs 2 chiens à l’intérieur du véhicule. A leur sortie du magasin quelques minutes plus tard, ils constataient avec horreur qu’une des portières arrière de la voiture était ouverte et que Theo avait disparu. Son congénère, un Beagle appelé Frankie, était toujours à sa place.

Les semaines suivantes ont été extrêmement angoissantes pour le couple. Theo lui-même devait être terrifié, loin de ses propriétaires et de Frankie.

« Theo est à la maison ! »

Le cauchemar a toutefois pris fin ; le retour du chien kidnappé et les retrouvailles avec ses humains ont été annoncés sur le compte Instagram créé dans la foulée de sa disparition.

« Theo est à la maison ! 18 jours atroces auxquels nous n'avons survécu que grâce à la communauté qui s'est mobilisée autour de nous pour nous aider à le ramener à la maison », peut-on notamment lire dans cette publication partagée le dimanche 4 décembre et accompagnée d’une magnifique photo montrant l’animal dans les bras de Matt Berk.

A lire aussi : Un chat anxieux se lie d’amitié avec le chien de sa famille d’accueil (vidéo)

Les circonstances dans lesquelles il a été retrouvé n’ont pas encore été précisées, mais le plus important est que cette famille est de nouveau au complet.

1 commentaire