Le sauvetage miraculeux d'une chienne enfermée dans un sac et jetée d'un pont

Une chienne a survécu par miracle à l’acte de cruauté dont elle a été victime, avant d’être prise en charge par les autorités locales. Jetée d’un pont, elle s’en est non seulement sortie indemne, mais elle a, en plus, trouvé une famille aimante rapidement après son sauvetage.

Illustration : "Le sauvetage miraculeux d'une chienne enfermée dans un sac et jetée d'un pont"

Contre toute attente, une chienne a été retrouvée saine et sauve après avoir été jetée du haut d’un pont. Elle a également été adoptée, rapportait Washington Times.

Les faits ont été relatés le jeudi 22 septembre par le service de contrôle des animaux du comté d’Orange, en Floride. Ils avaient eu lieu la veille mercredi.

Ce jour-là, un témoin avait vu un automobiliste s’arrêter sur un pont, puis jeter un sac de courses de couleur bleue. Après la chute, une jeune chienne est sortie de ce dernier. Le service animalier en avait aussitôt été informé. L’agente Sarabeth s’est rendue sur les lieux en compagnie d’un adjoint du shérif.

Tous 2 ont difficilement escaladé la paroi pour rejoindre le canidé et le secourir. La femelle Pitbull « jetée comme un sac d’ordures », pour reprendre les mots du post Facebook, n’était étonnamment pas blessée. Appelée Daisy, elle a immédiatement été emmenée au refuge, qui ne se trouve qu’à quelques pas.

Illustration de l'article : Le sauvetage miraculeux d'une chienne enfermée dans un sac et jetée d'un pont
Orange County Animal Services / Facebook

« Il y a littéralement des centaines de refuges qui seraient prêts à recueillir une chien douce et gentille pour la placer en famille d'accueil ou la faire adopter. Et pourtant, quelqu'un a choisi à la place de commettre cet acte de cruauté », dénonce l’auteur de la publication.

A lire aussi : À 7 ans, ce Beagle de laboratoire profite de son tout premier panier après avoir été sauvé (vidéo)

« Daisy a eu de la chance que quelqu'un l'ait vue et nous ait immédiatement contactés »

Peu après son sauvetage, Daisy a été adoptée. Elle n’aura plus à craindre la brutalité et ne connaîtra désormais que l’amour de sa nouvelle famille.

« Si vous voyez quelque chose, faites-le nous savoir. Il n'y a aucune raison pour que les animaux soient traités de la sorte. Daisy a eu de la chance que quelqu'un l'ait vue et nous ait immédiatement contactés », conclut le service de contrôle des animaux du comté d’Orange.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil