Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le refuge leur organise le plus beau jour de leur vie !

Publié le 07/03/2019 à 10h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le refuge leur organise le plus beau jour de leur vie !" © Adoption First Animal Rescue

Après le décès de leur propriétaire, deux chiens se sont retrouvés dans un refuge, sans que leur lien ne se distende. Une liaison particulière observée par les membres de l’abri qui ont décidé d’organiser un mariage pour les 2 animaux. Mariage qui débouchera, tout le monde l’espère, sur une adoption future.

Décidément, les mariages entre chiens ont le vent en poupe. Dernièrement, ce sont Jake et Diane qui avaient pu se dire oui (ou dans un langage proche). Cette fois, cet instant unique dans une vie a été vécu par Zachary et Pee Wee, 2 Chihuahuas aussi mignons séparément que touchants lorsqu’ils sont ensemble. Et ils le sont toujours.

A lire aussi : "L'alimentation d'un chien âgé"

La femelle déprime en l’absence de son mari

L’organisation de leur événement, ils la doivent à Adoption First Animal Rescue, un refuge de Caroline du Nord (Etats-Unis). Refuge qui a accueilli ces 2 animaux au décès de leur propriétaire et qui a tout de suite observé une tendresse indéfinissable entre eux. « Ils se câlinent tout le temps », confirme Nicole Johnson, membre du refuge, dans des propos accordés à The Dodo.

Le moindre moment éloigné l’un de l’autre, et c’est la catastrophe. Nicole développe : « Pee Wee devient déprimée. » Sa timidité est exacerbée en l’absence de son conjoint, considéré comme plus sociable, mais également « plus amical. Il adore être câliné alors que Pee Wee prend son temps avant de faire confiance à de nouvelles personnes ».

Une lune de miel à venir ?

De fait, le refuge a décidé de leur réserver une journée très spéciale. Zachary et Pee Wee se sont mis sur leur 31 à l’occasion de leur mariage. Le premier a enfilé un smoking et s’est affiché avec un nœud papillon. La seconde présentait une superbe robe de mariée, légèrement rosée. On ne sait pas vraiment s’ils ont pris conscience de l’événement, de son importance. Quoi qu’il en soit, Nicole assure que les 2 tourtereaux affichaient leurs plus « doux sourires ».

Ne leur reste plus qu’à trouver un foyer afin de passer leur lune de miel… ou plutôt le restant de leurs jours. Il n’est plus question, pour eux, d’être séparés l’un de l’autre.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/19

    trop chou !!! j'espère qu'ils seront adoptés (bien évidemment) ensemble mais espèrent qu'ils "partiront" également ensemble, dans l'au-delà, le moment venu, car sinon, l'un des deux restant sera complètement anéanti

     Répondre  Signaler