Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour que ces deux chiens restent ensemble, un refuge les marie !

Publié le 27/02/2019 à 10h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pour que ces deux chiens restent ensemble, un refuge les marie ! " © Kennebec Valley Humane Society

Des fleurs, une décoration, un autel, une fête… Un mariage digne de ce nom…mais pour deux chiens. Deux pensionnaires d’un refuge, retrouvés l’an dernier. Une façon comme une autre de les mettre en avant, et ainsi faciliter leur adoption. Promis, ils ne se quitteront plus jamais !

Jack et Diane ont enfin pu savourer leur nuit de noces. Oui, ces deux chiens d’un certain âge ont pu se dire oui, devant une foule conquise. Leur vie va désormais se résumer à de gros câlins, mais aussi à quelques petites engueulades. La vie de couple.

Jusqu’à présent, rien ne leur aura été épargné. Les 2 chiens ont tout traversé. Le bonheur ? Surtout la galère, la misère. Ils ont été retrouvés en 2018 du côté du cimetière du Maine. Ils ont aussitôt pu profiter du confort de la Kennebec Valley Humane Society. Et comme personne ne s’est manifesté pour les reprendre, on peut facilement en déduire qu’ils ont été abandonnés.

A lire aussi : "La réglementation pour les chiens dits "dangereux""

Tout l’air d’un vrai mariage

Reste que finir ses jours dans un refuge n’est pas une belle fin en soi. Jack et Diane méritaient meilleure sortie. Mais pas séparément. Les membres du centre y tenaient. Alors, un mariage a été organisé. C’était aussi et surtout une façon de les mettre en avant, facilitant ainsi une future adoption.

Début février, le refuge s’est transformé en salle de réception. Des fleurs blanches annonçaient la couleur. Au centre de la salle, un long tapis n’attendait plus qu’eux. « Diane était vêtue d’un voile avec un col à fleurs, et Jack d’un nœud papillon », raconte Stevanie Roy, la directrice du refuge, à The Dodo.

Une future maison au calme !

A l’autel, les mots ont été brefs. L’embrassade assez longue. Et leur façon de se dire oui avait de quoi surprendre. C’est Stevanie qui a tout pris. Des bisous et des câlins. La suite ? Festive. Une soirée avait été organisée. Après tout, les invités avaient le droit de se distraire et de se remettre de ces émotions.

Les deux amoureux ne peuvent vivre l’un sans l’autre. « Quand elle est séparée de Jack, on la voit attendre impatiemment son retour. Une danse, signe d’excitation, accompagne les retrouvailles », confie Stevanie. Désormais, le couple de jeunes mariés attend de trouver sa maison définitive. « Ils ont besoin d’une maison de retraite assez tranquille, sans animaux, pour vivre de gâteries et d’un amour illimité. » Longue vie aux mariés !

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire