Le propriétaire d’une maison découvre 2 chiens et un hamster en état de décomposition

Le propriétaire d’une maison d’Abbeville, dans la Somme, attendait depuis le mois de mars pour accéder à son bien. Celui-ci avait été quitté par sa locataire. Lundi 10 décembre, il pénétré à l’intérieur et a constaté les dégâts, mais surtout la mort de 3 animaux, dont il ne restait plus grand-chose…

Illustration : "Le propriétaire d’une maison découvre 2 chiens et un hamster en état de décomposition"

La découverte est terrible. Quand le propriétaire du 6, quai de la pointe, à Abbeville, a pénétré dans sa maison ce lundi 10 décembre, il ne pouvait en croire ses yeux. Face à lui se trouvaient 2 chiens et un hamster momifiés. Les lieux n’avaient pas été visités depuis le début de l’année en cours…

En effet, comme le raconte Actu.fr, la locataire de l’habitation avait quitté ce domicile au mois de mars dernier. Elle avait laissé derrière elle un amas de détritus, de meubles en mauvais état et d’objets, mais surtout ses animaux de compagnie dans un état de décomposition avancée, sous un petit abri au fond du jardin.

Nos confrères décrivent l’un des chiens sans cage thoracique et l’autre dans un état semblable. Du côté de la police municipale, un signalement avait justement été donné en février. « Mais lorsque nous sommes venus sur place, les voisins nous ont dit qu’ils n’entendaient plus rien », assure-t-elle.

Un combat de plusieurs mois pour accéder à sa maison

Quoi qu’il en soit, cette horrible découverte a logiquement refroidi le propriétaire. Il évoque un « chantier, un désordre » au cœur de sa propriété. Qui plus est, un long combat avec l’huissier, le tribunal et la préfecture a été mené depuis la fin de l’hiver, afin qu’il puisse accéder à son bien immobilier.

A lire aussi : Découvrez Barra, le seul chien renifleur sous-marin d’Écosse ayant passé plus de 10 ans de sa vie à repérer les victimes d'une rivière

De son côté, la SPA de Bulgny-Saint-Maclou a décidé de porter plainte. En attendant de retrouver la propriétaire. Cette dernière devra sans aucun doute répondre de ses actes devant la justice.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/12/18

    j'espère que l'enfoirée de pourriture qui a laissé atrocément ses animaux mourir de mort lente et horrible va être condamnée à un maximum pour actes de cruauté et également ne plus jamais posséder d'animaux. J'espère que nous connaîtrons la suite de cette macabre affaire.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 13/12/18

    Je l espère aussi !!!
    Espèce "humaine"...
    Mais pourquoi ceux qui ne les aiment pas prennent ils des animaux ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil