Le périple inattendu d'un chien sénior égaré sur un sentier de montagne

Des randonneurs ont fait une découverte surprenante ce weekend alors qu’ils étaient à la montagne dans le sud de la Pologne. Loin des zones d’habitation se trouvait un chien sénior qui s’était manifestement égaré après avoir échappé à la vigilance de ses maîtres. Un appel à témoin a été lancé sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Le périple inattendu d'un chien sénior égaré sur un sentier de montagne"

Un chien a été ramené auprès de sa famille après s’être aventuré loin de chez lui, en pleine montagne, rapportait Notes from Poland le dimanche 3 septembre.

Les faits s'étaient déroulés la veille, samedi 2 septembre au cœur du parc national des Tatras en Pologne. Des randonneurs avaient contacté les gardes forestiers locaux après avoir découvert un chien âgé vraisemblablement perdu lors de l’ascension du col de Konracka. Ce dernier culmine à 1725 mètres et se situe entre les sommets Kopa Kondracka (2005 mètres) et Giewont (1895 mètres).

Un post au sujet du chien a rapidement été partagé sur les réseaux sociaux, notamment Facebook où les propriétaires du canidé étaient « recherchés de toute urgence ». Une publication accompagnée de la photo du Labrador Retriver noir, que l’on voit entouré des randonneurs l’ayant repéré.

Vous êtes :

D’après Notes from Poland, le site en question est particulièrement prisé des touristes. Il est situé loin des principales communes de la région dont Zakopane, qui se trouve à 2 heures et demie de marche.

« Il est déjà chez lui »

7 heures plus tard, les gardes forestiers du parc national des Tatras ont annoncé une bonne nouvelle dans une mise à jour ; la famille du quadrupède a été retrouvée et l’a récupéré. « Le chien a été descendu du col en toute sécurité. Le propriétaire est venu le chercher, il est déjà chez lui », y apprend-on en effet. Ils ont remercié, au passage, « toutes les personnes impliquées [dans ce sauvetage] pour leur aide ».

Jan Folfas, le maître du chien secouru, a réagi à la publication en postant en commentaire une photo de son ami à 4 pattes clairement fatigué par sa mésaventure, mais sain et sauf. Il y a expliqué que le Labrador s’était échappé de la maison la veille et qu’il avait probablement suivi un groupe de touristes jusqu’à s’égarer.

A lire aussi : Le succès inattendu d'une cagnotte solidaire relance l'espoir d'un avenir meilleur pour un chien à 3 pattes

Illustration de l'article : Le périple inattendu d'un chien sénior égaré sur un sentier de montagne
Jan Folfas / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil