Le moment joyeux où un chien habitué à la vie en appartement découvre sa nouvelle maison avec jardin (vidéo)

Le déménagement a constitué un très grand changement dans la vie de Russell, un chien adopté dans un refuge. Il s’agit non seulement de son nouveau lieu de vie, mais c’est aussi un endroit plus spacieux et avec un petit plus : un joli jardin où il peut désormais jouer et gambader à sa guise. Le moment où le canidé a découvert son nouveau foyer a été filmé et la vidéo postée sur TikTok.

Illustration : "Le moment joyeux où un chien habitué à la vie en appartement découvre sa nouvelle maison avec jardin (vidéo)"

Les chiens s’accommodent parfaitement de la vie en appartement, à condition, bien entendu, qu’ils aient suffisamment d’occasions pour se promener et se dépenser au quotidien. Russell, lui, était déjà le canidé le plus heureux du monde après avoir découvert celui de ses propriétaires, qui l’avaient adopté dans un refuge.

Ce chien de 5 ans, qui vit dans l’Etat du Texas (Etats-Unis), ne demandait pas mieux que d’avoir un foyer chaleureux et une famille aimante. Il a toutefois eu droit à un bonus.

Ses humains ont, en effet, décidé de déménager. Ils ont quitté leur appartement pour s’installer dans une maison avec un coquet petit jardin.

Avant d’y installer leurs meubles, de l’aménager et de s’y établir pour de bon, ils ont emmené Russell y effectuer une visite surprise. L’expérience a été magique pour le quadrupède.

Illustration de l'article : Le moment joyeux où un chien habitué à la vie en appartement découvre sa nouvelle maison avec jardin (vidéo)
@russyboyy / TikTok

C’est ce que l’on peut voir à travers la vidéo immortalisant la scène, filmée par la maîtresse de Russell et partagée sur le compte TikTok qui lui est consacré : « @russyboyy ». Une séquence mise en ligne le 9 octobre et que relaie PetHelpful.

Un bonheur incommensurable

Elle montre tout d’abord le chien arriver en voiture devant la propriété, puis franchir la porte d’entrée pour découvrir les lieux. La curiosité semble le disputer à l’excitation chez le joyeux toutou qui remue la queue sans discontinuer alors qu’il explore cet environnement inédit pour lui.

Vient ensuite le grand moment où sa propriétaire lui ouvre la porte donnant sur le jardin de derrière. Russell est aux anges en y pénétrant. Bien sûr, il ne sait pas encore que c’est là qu’il va vivre désormais, mais il perçoit assurément l’enthousiasme de sa famille et prend plaisir à parcourir ce petit carré gazonné et clôturé.

Voici la vidéo :

A lire aussi : Une chienne ayant passé 10 ans au refuge s'emploie à surmonter sa timidité pour prendre un nouveau départ

@russyboyy

My new home!! #dogsoftiktok #doglife #newhome #rescuedog #moving #dog

? Dandelions (slowed + reverb) - Ruth B. & sped up + slowed

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/10/23

    Les chiens qui vivent en maison avec jardin ne sont pas obligatoirement les plus heureux. Certains ne sortent jamais de leur jardin. Mon Labrador vit en HLM et il sort plusieurs fois par jour, dont au moins une fois le soir au parc où il retrouve, pendant 1h30 à 2h tous ses copains canidés depuis bientôt 8 ans. Et beaucoup de ses copains vivent aussi en appartement.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil