Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Le meilleur ami de ce Pitbull est un enfant autiste qui vient lui faire la lecture

Le meilleur ami de ce Pitbull est un enfant autiste qui vient lui faire la lecture

Publié le 19/05/2016 à 11h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le meilleur ami de ce Pitbull est un enfant autiste qui vient lui faire la lecture"

Comme tous les chiens vivant dans un refuge, Pirate le Pitbull se sent seul et voudrait bien avoir un foyer. A défaut, il a fait une rencontre qui a changé sa vie. Un petit garçon de 6 ans prénommé Jacob vient lui lire une histoire chaque semaine, et l’animal adore ce rendez-vous.

Jacob Tumalan est un petit Californien de 6 ans. Ses parents ont appris assez tôt que leur enfant était autiste, mais aussi qu’il avait développé un goût prononcé pour la lecture. Sa mère, Katherine Tumalan, raconte : « Mon fils a toujours aimé les livres, depuis qu’il était bébé, mais c’était la seule chose à laquelle il s’intéressait. J’avais remarqué qu’il était différent, il ne voulait pas jouer avec les autres enfants ».

Il y a un an, Lisa Ferranti, la tante de Jacob, qui travaille dans un refuge pour chiens, a emmené son neveu sur son lieu de travail. Arrivé au Carson Animal Shelter, le petit garçon est tout de suite allé vers les animaux. Il a décidé de lire une histoire à l’un d’entre eux en particulier, un Pitbull prénommé Pirate. Et depuis, c’est devenu une habitude qui illumine les journées du chien, une fois par semaine.

A lire aussi : "Les relations entre l'enfant et le chien"

Cette activité semble être un excellent compromis. En effet, elle a permis au chien solitaire d’avoir un peu d’attention et de compagnie, et au petit garçon d’améliorer ses compétences en lecture et de s’ouvrir un peu plus. Cette interaction a créé une amitié entre les deux amoureux de la lecture.

Aujourd’hui, Jacob est surnommé « le garçon qui lit aux chiens » à Carson. Pendant les moments qu’il a passés avec Pirate, il a appris à supporter les bruits qui lui posaient problème auparavant. Il a réussi à gérer son anxiété et à ignorer ces sons en se concentrant sur la tâche qu’il accomplissait, tout en apportant de l’amour et du divertissement à Pirate.

2621 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !