Le massage cardiaque miraculeux d’un policier sur un chien noyé

En Suisse, deux policiers ont remarqué un attroupement près d’un lac. Ils se sont approchés et ont remarqué qu’un chien avait été sorti, inconscient, de l’eau. L’un des agents a alors prodigué un massage cardiaque qui a permis de sauver la vie du canidé, et de le ramener à sa propriétaire.

Illustration : "Le massage cardiaque miraculeux d’un policier sur un chien noyé"

Savoir faire les gestes de premiers secours peut vous permettre de sauver la vie de votre animal de compagnie. Par-là, on entend la maîtrise d’un massage cardiaque, et une petite trousse de soins présente à vos côtés. Vous pourriez en avoir besoin le cas échéant.

En Suisse, dernièrement, plusieurs personnes se sont regroupées, près du lac à Ouchy, une petite bourgade suisse. Non loin de là, deux assistants de sécurité publique patrouillaient. Interloqués par la scène, ils ont décidé d’aller voir de plus près. Un choix déterminant.

Le chien revient à la vie

Car au sol avait été placé un Yorkshire inconscient. Selon 20 Minutes, le chien venait d’être récupéré, alors qu’il était dans l’eau et se noyait. L’un des agents n’a pas attendu pour lui prodiguer un massage cardiaque.

A lire aussi : L'hommage émouvant de tout un quartier qui se réunit pour marcher une dernière fois avec un chien en phase terminale

Massage salvateur, puisqu’il a permis à l’animal de revenir à lui, à la vie. De reprendre conscience, au plus grand soulagement de toutes les personnes s’étant attroupées à ses côtés. Le canidé a pu regagner son domicile, où sa maîtresse n’a pas tardé à envoyer un message de remerciements aux forces de l’ordre. Un écrit accompagné d’une photo de sa chienne Pepita. Une chienne plutôt chanceuse…

1 commentaire