Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le chien d’une femme malvoyante dérobé à Paris

Publié le 01/02/2017 à 15h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le chien d’une femme malvoyante dérobé à Paris"

L’animal, un Labrador-Retriever, a été volé dimanche soir dans le hall de l’immeuble où habite sa maîtresse. Il a été retrouvé sain et sauf le lendemain et restitué à sa propriétaire, alors que le voleur présumé a été placé en garde à vue.

Dans le 1er arrondissement de Paris, le chien d’une femme malvoyante a été volé, puis restitué le lendemain grâce à l’intervention de la police, d’après un récit relayé par Le Parisien.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

En déposant plainte auprès des policiers le lundi matin, la victime a déclaré que, la veille au soir, aux alentours de 21 heures, elle avait laissé son chien une poignée de minutes dans le hall d’immeuble pour remonter brièvement vers son appartement. La porte d’entrée était fermée. En redescendant, elle s’est rendu compte que son animal, un Labrador-Retriever de couleur noire, n’était plus dans le hall.

Après avoir entendu la dame, les policiers ont auditionné un témoin et se sont rendus dans le secteur de l’immeuble, situé rue de Rivoli, pour enquêter sur place. Très vite, leur chemin a croisé celui d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, sans domicile fixe et accompagné d’un chien correspondant au signalement fourni par la victime. L’animal portait d’ailleurs, au collier, une médaille comportant l’identité et les coordonnées de sa propriétaire. Il s’agissait bien de son chien.

L’homme a ainsi été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de police du 1er arrondissement de Paris. Quant au chien, qui n’a visiblement subi aucune conséquence sur le plan physique, il a été remis à sa maîtresse.

2434 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !