Le chien d'une femme battue par son compagnon s'échappe et mène les gendarmes à son arrestation !

Dans le Morbihan, un homme a été arrêté et condamné après avoir battu sa compagne. Des faits qui ont été révélés grâce au chien de la victime, qui s’était échappé à ce moment-là, avant d’être ramené par un voisin. Ce dernier avait ensuite alerté les gendarmes.

Illustration : "Le chien d'une femme battue par son compagnon s'échappe et mène les gendarmes à son arrestation !"

La brève fugue d’un chien a permis de mettre fin aux violences que subissait une habitante de Lorient (56) de la part de son compagnon, comme le rapportait hier le quotidien en ligne Ouest-France.

Les faits en question ont eu lieu dimanche dernier (28 février), aux alentours de 21 heures. Le quadrupède avait réussi à s’échapper du domicile de ses maîtres. Un voisin avait reconnu le canidé, puis avait eu la gentillesse de le ramener chez sa famille. C’est là qu’il s’est rendu compte qu’il se passait quelque chose d’anormal dans ce logement.

Il a, en effet, été accueilli par le fils de la victime. Le garçon âgé de 11 ans lui a dit que sa mère était en train de recevoir des coups. L’homme qui la battait n’était autre que son partenaire.

L’auteur des violences conjugales interpellé et condamné à 2 ans de prison

Le voisin, qui a également entendu des cris à ce moment-là, s’est alors empressé d’en informer la brigade de gendarmerie locale. Le compagnon violent a été interpellé suite à ce signalement.

A lire aussi : Doyenne d'une tribu canine et féline nombreuse, cette chienne a vu ses maîtres lui confier une mission très spéciale

Bien que la victime se soit abstenue de porter plainte par crainte de représailles, l’individu a été présenté devant le tribunal correctionnel de Lorient dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate ce mercredi 3 mars. La cour l’a ainsi condamné à une peine de prison ferme de 2 ans, ainsi qu’à l’interdiction de séjour dans le département du Sud de la Bretagne pendant 5 ans.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/21

    Je l'ai toujours dis le plus cruel des animaux est bien l'homme .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/21

    C tout à fait vrai

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/21

    J'espère qu'il y a eu un mandat d'amener afin que ce vaurien parte en prison dès sa sortie du tribunal. Rien ne peut justifier de frapper une femme. Grâce à la peur qu'à dû ressentir son chien, cette femme a été sortie de son enfer et merci au voisin qui a appelé les forces de l'ordre; il ne s'est pas bouché les oreilles contrairement à bien des humains qui font plutôt preuve de lâcheté et d'indifférence dans ces cas là.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/21

    merci au chien, merci au voisin que ce salopard ait pu être arrêté, condamné...j'espère de tout coeur qu'il va faire sa peine entièrement et qu'il ne reprendra pas contact avec sa "femme" et qu'elle va pouvoir se reconstruire, avec son fils et son chien !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil