Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Lana, le chien plus triste au monde retrouve une famille grâce à Facebook

Publié le 05/11/2015 à 12h06 Modifié le 06/11/2015 à 16h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Lana, le chien plus triste au monde retrouve une famille grâce à Facebook"

Lana, une chienne une première fois abandonnée par sa famille d’adoption, se retrouve une seconde fois au sein du refuge dans lequel elle avait grandi, perdu le goût de la vie et où elle avait été adoptée la première fois. C'est pour ce parcours que, Lana, une femelle Labrador-Retriever a été baptisée "la chienne la plus triste du monde"

Comme on le sait tous, la vie d’un chien dans un refuge n’est pas toujours facile. C’est le cas de Lana, une chienne très sensible qui se retrouve pour une seconde fois dans un refuge. L’histoire a commencé dès son plus jeune âge. En effet, à l’âge de 5 mois, elle a eu une famille d’accueil. Mais soudain, un drame est survenu : elle a attrapé un peu le bras de sa maîtresse au moment du repas. Cet évènement a tout changé, et vu la présence des enfants dans la maison, Lana a dû être ramenée au refuge.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Comme on peut le voir sur la photo de gauche, publiée par le refuge Rescue Dogs Match, Lana n’a plus envie de rien, elle a la tête baissée et préfère rester seule contre le mur. Mais le lendemain, Dahlia Ayoub, une comportementaliste qui connaît Lana depuis son plus jeune âge, lui a rendu visite et s’est occupée d’elle. Cette petite visite a redonné de l’espoir à la chienne.

L’image est tellement frappante qu’elle a marqué les internautes. De plus, la page créée pour les chiens du refuge sur le site de financement participatif GoFundMe a connu une augmentation des dons. Effectivement, près de 15 mille dollars ont été récoltés pour aider les animaux abandonnés. Donc, grâce à Lana, plusieurs autres animaux vont être sauvés.

Les partages de la photo sur Facebook ont permis de trouver une famille qui a décidé de jouer les foyers d’accueil pour Lana, jusqu'à ce qu’elle trouve une vraie famille aimante, qui prendra bien soin d’elle. "Je sais qu'il y a une famille là quelque part pour elle", confesse Ayoub, très confiante.

3578 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/07/18

    la chienne "la plus laide du monde" est décédée, un titre racoleur qui cache beaucoup d'amour, il n'y a pas de chien laid, tous sont des amours qui méritent leur chance dans la vie. comme le disait st-Exupéry, on ne voit bien qu'avec le coeur !

     Répondre  Signaler