Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La ville de Gap dément les rumeurs d’actes de malveillance contre les chiens dans sa ville

Publié le 14/01/2020 à 15h16

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "La ville de Gap dément les rumeurs d’actes de malveillance contre les chiens dans sa ville"
Photo d'illustration

La réaction fut vive, rapide, et l’information a heureusement été démentie. Dimanche, un internaute faisait état d’actes de malveillance à l’encontre des chiens dans la commune de Gap. Cette dernière, par la voix de son office de tourisme, a réagi.

L’alerte a eu le mérite de retenir toute l’attention de la mairie de Gap. « Des boulettes de viande avec des lames de rasoir sont jetées dans le parc pour tuer nos amis et ça marche bien car à ma connaissance un chien déjà mort cette semaine et d'autres ont précédé », écrivait sur les réseaux sociaux un internaute ce dimanche 12 janvier.

Comme l’indique France 3, l’office de tourisme de Gap a d’abord mis en garde par principe de précaution. Mais, rapidement, il a tenu à démentir ces informations : « Pour faire suite au communiqué de ce matin relatif à des actes de malveillance à l'encontre des chiens dans les parcs municipaux, nous vous informons, après investigations, que les faits relatés s'avèrent heureusement infondés », peut-on lire dans le communiqué.

Une « fausse alerte » qui n’a plus lieu d’être

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Et de poursuivre : « Compte tenu de la gravité des informations qui avaient été rapportées par plusieurs sources auprès des services, la Ville de Gap avait fait le choix d'alerter rapidement les propriétaires de chiens. Cette fausse alerte n'a plus lieu d'être. La Ville de Gap vous prie de bien vouloir l'excuser pour les craintes engendrées et vous remercie de votre compréhension. »

Plus de peur que de mal, donc, pour les propriétaires d’animaux et la commune.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation