Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La vie d’élevage est désormais derrière lui : El Gringo cherche une famille d’adoption

Publié le 21/12/2016 à 15h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La vie d’élevage est désormais derrière lui : El Gringo cherche une famille d’adoption"

Sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis, ce Parson Russell Terrier à la joie de vivre communicative vivait dans un élevage où il était utilisé comme reproducteur. Aujourd’hui, il n’attend plus qu’une chose : rejoindre sa future famille.

Ce chien, prénommé El Gringo, est aujourd’hui âgé de 7 ans. Il appartient à la race Parson Russell Terrier. Moins connue que celle du Jack Russell Terrier, elle s’en différencie notamment par sa plus grande taille et les marques sur sa robe.

La vie d’El Gringo n’a pas toujours été des plus tendres. Ce chien extrêmement joueur et intelligent avait été acheté dans un élevage, avant d’y être remis plusieurs années plus tard par ses propriétaires qui n’en voulaient plus. Par la suite, ce Parson Russell Terrier a servi à la reproduction intensive, comme l’explique la Fondation 30 Millions d’Amis qui raconte son histoire sur son site et qui l’a sauvé.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Désormais, El Gringo se trouve dans le refuge de La Tuilerie, situé à Saint-Hilliers en Seine-et-Marne. L’équipe de la fondation s’occupe très bien de lui, mais sa place est dans un foyer, auprès d’une famille.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, tournée par le personnel du refuge, le chien laisse s’exprimer toute son envie de profiter pleinement de la vie, dans la joie et la bonne humeur.

Toute personne intéressée par l’adoption d’El Gringo peut entrer en contact avec le refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77). Vous pouvez consulter sa fiche d’adoption en cliquant sur ce lien.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !