La vidéo attendrissante d'un chien qui devient la maman de substitution pour ces chatons pendant que leur mère prend une pause

Quand la maman chat a besoin de s’accorder un petit moment de répit, elle sait à qui elle peut confier ses chatons. Un adorable chien répondant au nom de Toby est, en effet, le baby-sitter tout désigné pour garder un œil sur les petits félins en son absence. On peut le voir à l’œuvre dans une vidéo à la fois touchante et amusante, partagée sur TikTok.

Illustration : "La vidéo attendrissante d'un chien qui devient la maman de substitution pour ces chatons pendant que leur mère prend une pause"

Lauren, alias ljayne7 sur TikTok, est l’heureuse propriétaire d’une adorable famille d’animaux, constituée notamment d’une chatte et d’un chien appelé Toby. Ce dernier, un croisé Border Collie / Berger Australien, n’a pas vraiment reçu de formation pour s’occuper d’une portée de chatons, mais il improvise et s’en sort plutôt bien.

C’est dont on peut se rendre compte en découvrant l’une des vidéos postées par Lauren sur TikTok et relayée par Daily Paws.

La chatte en question avait été adoptée récemment par Lauren, qui l’a ainsi sauvée de l’errance. Peu après son arrivée, elle a donné naissance à 6 chatons. Toby, lui, s’entend à merveille avec leur mère et il semble bien qu’il soit aussi tombé sous leur charme.

Illustration de l'article : La vidéo attendrissante d'un chien qui devient la maman de substitution pour ces chatons pendant que leur mère prend une pause
ljayne7 / TikTok

Dans cette vidéo (ci-dessous) devenue virale, on voit d’abord Toby, la chatte et les petits de celle-ci tranquillement allongés côte à côte sur un couchage. Puis la mère revient avec un autre chaton et le dépose auprès du chien pour qu’il veille sur eux pendant qu’elle s’offre une petite pause.

@ljayne7

She brings her kittens to Toby when she needs a little break ????#rescuecat #dogsofttiktok #catsoftiktok #kittens #fyp

? _Cute - Gabe Lost

Toby, c’est « l’oncle qui ne s’y connaît pas trop et qui essaie d’aider »

Lauren précise, en commentaire, qu’elle a pris rendez-vous chez le vétérinaire pour faire stériliser la chatte dans quelques semaines, une fois ses chatons suffisamment devenus grands et sevrés.

A lire aussi : L'arrivée d'un chien change totalement la vie d'une femme atteinte de troubles neurodéveloppementaux

Sous ce même commentaire, elle a répondu à une internaute qui souhaitait adopter l’un des jeunes félins qu’ils étaient tous déjà réservés. Ils vont, en effet, être donnés à des membres de la famille et à des amis de Lauren.

Elle a également dit en plaisantant que Toby est un peu « comme l’oncle qui ne s’y connaît pas trop [en matière d’enfants] et qui fait de son mieux pour aider ».

1 commentaire