Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. La vidéo amusante d’un chien coupable d’avoir mâchouillé les tongs de son propriétaire

La vidéo amusante d’un chien coupable d’avoir mâchouillé les tongs de son propriétaire

Publié le 29/08/2016 à 15h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La vidéo amusante d’un chien coupable d’avoir mâchouillé les tongs de son propriétaire"

Nul ne sait, à part les intéressés eux-mêmes, si les chiens sont parfaitement conscients d’avoir fait une bêtise. Quoi qu’il en soit, certains donnent l’impression que le poids de la culpabilité est trop lourd à assumer pour eux. Bien entendu, tenter de transposer nos sentiments humains sur eux n’est pas la meilleure chose à faire, mais on ne peut pas toujours s’en empêcher. En tout cas, les chiens qui apparaissent dans cette vidéo semblent avoir compris qu’ils n’avaient pas agi dans le bon sens.

Daniel Martino, un jeune argentin établi à Buenos Aires, vit avec 2 chiens, un Pitbull et un Teckel à poil long, auxquels il est extrêmement attaché. Un sentiment d’ailleurs réciproque, mais qui n’empêche pas les toutous de faire quelques bêtises de temps en temps, comme le font la plupart de leurs congénères.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Cette fois-ci, c’est le Pitbull qui s’est mal comporté en prenant l’une des tongs de ses propriétaires pour un jouet à mâcher. Dans la vidéo tournée par Daniel Martino et postée sur son compte YouTube, ce dernier place les 2 chiens face à leur forfait. Il accuse le Pitbull d’avoir détruit sa sandale et Oddie, le Teckel, d’être complice dans cette affaire.

On peut ainsi l’entendre leur adresser des réprimandes sur un ton un peu sec, mais sans trop élever la voix non plus. En réaction, le Pitbull évite de croiser le regard de son humain et se réfugie même derrière son compère qui, de son côté, cherche également à détourner les yeux.

Bien entendu, Daniel Martino aime énormément ses chiens et n’entend pas les humilier. D’ailleurs, il n’a pas mis beaucoup de temps à leur pardonner, postant même une photo où ils apparaissent tous les 3 côte à côte sur son compte Instagram.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !