La tendresse d'une Chienne de montagne des Pyrénées envers deux nouveaux-nés chevreaux (vidéo)

Bristol a tout d’un nounours géant : une carrure imposante, une fourrure moelleuse et un cœur en or. Cette Chienne de montagne des Pyrénées qui vit dans une ferme sait également prendre son rôle de protectrice au sérieux, en particulier lorsque 2 chevreaux vulnérables viennent de voir le jour.

Illustration : "La tendresse d'une Chienne de montagne des Pyrénées envers deux nouveaux-nés chevreaux (vidéo)"

Les Chiens de montagne des Pyrénées, ou « Patous », sont d’énormes chiens blancs réputés pour leur douceur et leur loyauté. À l’origine élevés pour défendre les troupeaux de moutons contre les loups, ils sont aussi connus pour leur tempérament protecteur. Il n’est donc pas étonnant que l’instinct de Bristol se réveille au contact des petites chèvres qui viennent de naître dans la ferme où elle habite.

2 nouveaux bébés à protéger

Sur le compte TikTok consacré aux aventures de Bristol et de ses amis, la maîtresse de la chienne a récemment partagé une tendre vidéo dans laquelle on voit l’imposante boule de poils s’occuper de 2 chevreaux nouveau-nés.

Illustration de l'article : La tendresse d'une Chienne de montagne des Pyrénées envers deux nouveaux-nés chevreaux (vidéo)

© @bristolloveslucy / TikTok

L’éleveuse explique que la chienne est parfois la première à rencontrer les petits après leur naissance comme c’est le cas ici. Lorsque la jeune femme est arrivée dans l’enclos ce matin-là, les petits nés dans la nuit étaient déjà secs, debout et en train de suivre Bristol partout.

@bristolloveslucy

Welcome to the family! Twin boys came over night and are doing great. Mama is doing great and doing a great job. Bristol is extra cautious for any potential threats as more babies are coming any time! #greatpyrenees #livestockguardiandog #babygoats

? I Was Made For Lovin' You - Kiss

La maîtresse de la chienne a avoué que ce genre de situation la rendait auparavant nerveuse, mais que Bristol avait depuis fait ses preuves. Ce n’est en effet pas la première fois que la chienne se lie d’amitié avec des petits chevreaux. Elle avait notamment servi de maman de substitution à Clover, un chevreau noir rejeté par sa maman. Depuis, Bristol adore veiller sur les petites chèvres.

Illustration de l'article : La tendresse d'une Chienne de montagne des Pyrénées envers deux nouveaux-nés chevreaux (vidéo)

© @bristolloveslucy / TikTok

Une nounou hors pair

Postée le 17 mai dernier sur TikTok et relayée par PetHelpful, la vidéo a été visionnée des milliers de fois et a fait fondre tout autant de cœurs. Les internautes ont été particulièrement attendris par la douceur de la chienne envers les bébés, malgré son imposante stature. « La façon dont elle attend qu’ils les rattrapent, oh cœur, sois toujours si douce », a écrit une utilisatrice émue.

@bristolloveslucy

Bristol our livestock guardian dog is happy to add a couple more babies to her herd. #livestockguardiandog #greatpyrenees #babygoats

? I'll Be There For You - Bon Jovi

« Ils la voient comme une deuxième maman », a commenté un autre internaute. La maîtresse de Bristol a confirmé que les petites chèvres suivaient Bristol en essayant parfois de la téter. Heureusement, la chienne semble assez bien réagir à cette méprise. D’autres vidéos postées sur TikTok montrent d’ailleurs combien la chienne est attentionnée et protectrice avec ces bébés vulnérables. Une nounou vraiment exceptionnelle !

A lire aussi : Ce chien endeuillé qui avait cessé de s’alimenter retrouve goût à la vie grâce à la gentillesse d’une petite fille (vidéo)

@bristolloveslucy

Bristol is everybody’s hero around here. #livestockguardiandog #greatpyrenees #hero #babygoats

? Holding out for a Hero (from "Footloose") - Bonnie Tyler

2 commentaires