La survie de ce chien aveugle et épileptique abandonné dans un carton ne tenait qu'à un fil

C’est un GI Joe à l’article de la mort qui avait été découvert dans un carton de livraison. Victime de maltraitance, ce chien subissait également l’abandon et sa survie ne semblait ne tenir qu’à un fil au moment de sa prise en charge par une association locale de protection animale. Son état de santé n’est plus le même aujourd’hui, au bonheur de tous ceux qui ont suivi son histoire.

Illustration : "La survie de ce chien aveugle et épileptique abandonné dans un carton ne tenait qu'à un fil"

La saga et les figurines GI Joe suivent les aventures de valeureux et courageux soldats d’élite. Si ce nom a été donné à un chien récemment sauvé par une association, c’est parce qu’il possède, lui aussi, une âme de guerrier pour s’être accroché à la vie alors que sa situation paraissait désespérée.

GI Joe avait été abandonné dans un carton à Mechanicsburg, dans l’Etat de la Pennsylvanie (Etats-Unis). Sa découverte avait été un véritable choc. Le pauvre quadrupède était inconscient, extrêmement maigre, couvert d’urine et d’excréments, rapportait FOX 43.

Les vétérinaires sollicités par l’organisation locale Speranza Animal Rescue ont découvert par la suite qu’il est aveugle et épileptique.

Les traitements que le chien a reçus lui ont permis de remonter progressivement la pente. GI Joe a recommencé à s’alimenter, puis à marcher sans aucune aide. Son état de santé a continué de s’améliorer et il a finalement pu quitter la clinique vétérinaire.

Illustration de l'article : La survie de ce chien aveugle et épileptique abandonné dans un carton ne tenait qu'à un fil
Speranza Animal Rescue / Facebook

La famille d’accueil parfaite pour GI Joe

Une fois son hospitalisation terminée, il a été confié à une famille d’accueil. Le foyer provisoire qui lui a été trouvé est parfait. Sa maîtresse temporaire est, en effet, une retraitée qui a de l’expérience avec les chiens souffrant d’épilepsie. En outre, elle a déjà 2 chiens, dont un aveugle, lui aussi. GI Joe ne pouvait vraiment pas mieux tomber.

Le refuge Speranza Animal Rescue donne régulièrement des nouvelles de lui sur sa page Facebook et celles-ci sont excellentes. GI Joe s’adapte très bien à son nouvel environnement. Ses 2 congénères l’y aident d’ailleurs énormément.

A lire aussi : « L’adoption d’un animal doit être un acte réfléchi et sérieux » : entretien avec l’animatrice Sandrine Arcizet, heureuse adoptante d’un chiot

L’association a lancé un appel à témoin, car on ne sait absolument rien de son passé. L’auteur des maltraitances et de l’abandon dont GI Joe a été victime n’a pas été identifié.

1 commentaire