La spectaculaire transformation d’un Husky abandonné et malade

Voici la merveilleuse histoire de Sugar, une femelle Husky qui avait été retrouvée dans les rues de Sacramento, en Californie. Cette chienne errante souffrait énormément : livrée à elle même, affamée et rongée par la gale, elle n’avait que peu de chances de s’en sortir.

Illustration : "La spectaculaire transformation d’un Husky abandonné et malade"

Fort heureusement, l’équipe du refuge Front Street Animal Shelter était arrivée à la rescousse. Les bénévoles de cette association californienne l’ont accueillie début décembre dans leurs locaux pour la nourrir, laver et soigner. Le plus dur pour eux était de trouver un traitement contre la gale qui ne provoquait pas de réaction allergique chez la chienne, qui avait la peau extrêmement fragilisée.

Ses souffrances ne l’ont pas empêchée de se faire des amis dans le refuge, aussi bien auprès du personnel, qui était stupéfait par sa grande gentillesse, que parmi ses congénères, dont un Chihuahua soigné pour des brûlures.

Avec beaucoup de travail, de détermination et d’amour, ils l’ont aidée à aller mieux. Beaucoup mieux même, puisque celle qu’ils avaient prénommée Sugar avait tellement progressé qu’elle était prête à être adoptée à l’approche des fêtes de fin d’année. La femelle Husky n’a pas attendu sa chance bien longtemps, puisqu’une famille comptant 6 enfants l’a accueillie chez elle, juste à temps pour fêter Noël dans la chaleur d’un foyer.

Voici quelques photos extraites de la page Facebook du Front Street Animal Shelter de Sacramento qui montrent l’évolution de Sugar et sa nouvelle vie.

A lire aussi : Corporal Oliveira le chien errant recueilli par la police compte toujours plus de fans 5 ans après son sauvetage

Illustration de l'article : La spectaculaire transformation d’un Husky abandonné et malade
Illustration de l'article : La spectaculaire transformation d’un Husky abandonné et malade
Illustration de l'article : La spectaculaire transformation d’un Husky abandonné et malade

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil