Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La spectaculaire transformation d’un Husky abandonné et malade

Publié le 06/01/2016 à 08h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La spectaculaire transformation d’un Husky abandonné et malade"

Voici la merveilleuse histoire de Sugar, une femelle Husky qui avait été retrouvée dans les rues de Sacramento, en Californie. Cette chienne errante souffrait énormément : livrée à elle même, affamée et rongée par la gale, elle n’avait que peu de chances de s’en sortir.

Fort heureusement, l’équipe du refuge Front Street Animal Shelter était arrivée à la rescousse. Les bénévoles de cette association californienne l’ont accueillie début décembre dans leurs locaux pour la nourrir, laver et soigner. Le plus dur pour eux était de trouver un traitement contre la gale qui ne provoquait pas de réaction allergique chez la chienne, qui avait la peau extrêmement fragilisée.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Ses souffrances ne l’ont pas empêchée de se faire des amis dans le refuge, aussi bien auprès du personnel, qui était stupéfait par sa grande gentillesse, que parmi ses congénères, dont un Chihuahua soigné pour des brûlures.

Avec beaucoup de travail, de détermination et d’amour, ils l’ont aidée à aller mieux. Beaucoup mieux même, puisque celle qu’ils avaient prénommée Sugar avait tellement progressé qu’elle était prête à être adoptée à l’approche des fêtes de fin d’année. La femelle Husky n’a pas attendu sa chance bien longtemps, puisqu’une famille comptant 6 enfants l’a accueillie chez elle, juste à temps pour fêter Noël dans la chaleur d’un foyer.

Voici quelques photos extraites de la page Facebook du Front Street Animal Shelter de Sacramento qui montrent l’évolution de Sugar et sa nouvelle vie.



2385 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !