Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. La police tire à l'arme à feu sur un chien sourd qui n'entend pas leurs ordres !

La police tire à l'arme à feu sur un chien sourd qui n'entend pas leurs ordres !

Publié le 26/11/2015 à 13h26

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La police tire à l'arme à feu sur un chien sourd qui n'entend pas leurs ordres ! "

Aux Etats-Unis, des collégiens et d’autres manifestants se sont rassemblés pour protester contre ce qu’ils ont estimé être une bavure policière à l’égard d’un chien souffrant de surdité.

A Lewiston, dans l’Etat de l’Ohio, une vingtaine de personnes se sont rassemblées mercredi sur Thain Street, la rue où un chien avait été blessé par balle l’avant-veille. Lundi, un Bull Terrier prénommé Mr. Chang courait dans tous les sens sur cette artère jouxtant le collège Sacajawea.

D’après les officiers de police qui s’étaient rendus sur les lieux après avoir été alertés par un responsable de l’établissement scolaire, le chien représentait un danger pour les passants. Sa propriétaire, Corazon HuiHui, se dit blessée que son animal ait été décrit comme agressif. Selon elle, M. Chang n’avait jamais attaqué personne.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Estimant donc que le chien était susceptible d’agresser les gens qui se trouvaient sur place, les policiers ont tenté de le contrôler en lui adressant des ordres vocaux, mais ils ne savaient pas que Mr. Chang était sourd. D’après l’un des agents, le Bull Terrier s’était dirigé vers lui, ce qui l’a contraint d’ouvrir le feu pour se défendre. Il lui a ainsi tiré dessus au niveau de la hanche.

Les manifestants rassemblés devant le collège sont venus exprimer leur indignation face à cet acte qui a failli coûter la vie à Mr. Chang. Jane Harrington, une collégienne faisant partie du groupe, ne comprend toujours pas pourquoi les policiers ont agi de la sorte : « Ils n’auraient pas dû tirer sur le chien. Il n’y avait aucune raison de le faire ».

Une collecte de fonds a été lancée afin d’aider Corazon HuiHui à financer les soins de son chien blessé par balle à la hanche.


1470 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !